Plus de 245 personnes ont marché en soutien aux personnes touchées par le cancer!

2021-10-23

Rimouski, le 23 octobre 2021 – Entre le 12 mai et le 23 octobre, des marcheurs provenant de partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine ont participé fièrement à La marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec. Pour une deuxième édition, chaque participant était libre de choisir le trajet et la durée de sa marche, de même que la date de sa tenue, le tout de manière à respecter les consignes sanitaires mises en place.

Au total, plus de 245 marcheurs ont participé à La marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec, ce grand mouvement de solidarité qui a permis jusqu’à maintenant de récolter cette année 31 000 $ en dons. Il s’agit d’un bilan provisoire, d’autres dons étant à recevoir au cours des prochaines semaines. Mentionnons que 90 % des revenus de la marche seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec pour être réinvestis dans notre grande région. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus. L’Association remercie chaque personne qui a participé avec cœur à l’événement contribuant ainsi à sa réussite!

Mois Desjardins
Rappelons que du 1er au 30 septembre, les caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent se sont unies afin de présenter le mois Desjardins dans le cadre de La marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec. Dans les villes ou municipalités des Caisses participantes, les marcheurs pouvaient choisir un trajet de 5 ou de 10 km qui leur faisait visiter des attraits et des commerçants locaux, ce qui avait pour objectifs de rallier les communautés, d’inciter à la pratique de saines activités physiques et de favoriser le soutien à la cause.

« Les Caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent sont fières d’avoir ajouté leur contribution à celle des 245 marcheurs! Tout le mois de septembre, nous avons invité les gens à se mobiliser pour la cause et, du même coup, à en profiter pour prendre l’air et découvrir des commerces locaux. Pour tout le Mouvement Desjardins, redonner dans notre milieu, c’est important. Nous sommes donc très heureux du montant amassé qui bénéficiera, sans l’ombre d’un doute, aux personnes touchées par le cancer dans nos communautés! ! », félicite Martin Desrosiers, représentant Desjardins.

Un grand merci à nos partenaires
L’Association tient à remercier grandement les partenaires de La marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec : Desjardins, Mallette et Abbott.

À propos de l’Association du cancer de l’Est du Québec
Depuis près de 40 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit dans l’est de la province la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par le cancer. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur sa plateforme verslemieuxetre.tv, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, et bien plus.

À propos de la Fondation québécoise du cancer
​​​​​​​Depuis plus de 40
 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints dun cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses Centres régionaux de Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau, Trois-Rivières et Lévis, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par un cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.