155 participants à la 1re marche du Grand défoulement de Rimouski!

2019-09-23


Crédit photo : Éric Truchon


Rimouski, le 22 septembre 2019 — Quelle magnifique 1re marche du Grand défoulement a eu lieu cet après-midi à Rimouski! Au total, 155 participants bien décidés à ne pas se laisser impressionner par l’humeur changeante de Dame Nature se sont rassemblés au parc Beauséjour à l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec et de la Fondation québécoise du cancer. Cette dernière est l’instigatrice de cet événement misant sur la solidarité envers les personnes touchées par la maladie.


Familles, collègues, amis, grands et petits ont uni leurs forces et récolté des dons pour permettre d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services favorisant leur mieux-être physique et psychologique. Si certains ont complété le parcours pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés, d’autres l’ont fait pour célébrer la détermination de ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer. De la solidarité, de l’espoir et du plaisir, voilà ce qui s’est dégagé de cet événement familial et festif!


Mallette : solidaire de ce grand événement


Soucieuse de collaborer activement au mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec, Mallette est fière du bilan de cette 1re marche du Grand défoulement à Rimouski. Myriam Goulet et Jonathan Gagnon, associés Mallette et ambassadeurs de l’événement, sont particulièrement touchés par la réponse du public : « Nous avons la conviction profonde qu’ensemble, en unissant nos forces, nous pouvons faire une grande différence pour les personnes touchées par le cancer. Nous avons vu aujourd’hui des familles marcher fièrement pour un proche parent qui a survécu à la maladie, d’autres pour encourager solidairement une amie actuellement en traitement. Même les tout-petits ont eu du plaisir à prendre part à cette activité colorée et festive, qui a fait vivre aux participants toutes sortes d’émotions. Nous tenons à remercier chacun des participants, toutes les personnes qui les ont soutenus par un don ou d’une autre manière, de même que tous les partenaires associés à cet événement tellement positif et rassembleur », lancent Mme Goulet et M. Gagnon.


Cette première marche du Grand défoulement à Rimouski a permis jusqu’à maintenant de récolter 21 525 $ en dons. Il s’agit d’un bilan provisoire, d’autres dons étant à recevoir au cours des prochaines semaines. Mentionnons que 90 % des revenus de la marche seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec pour être réinvestis dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.


Merci à nos généreux partenaires!


Le comité organisateur tient à souligner l’apport des précieux partenaires ayant contribué au succès de l’événement. Un immense merci à : Mallette, Financière Sun Life de Rimouski, Oasis de santé – Nathalie Jean naturopathe, Puribec, Kangoo Club Bas-Saint-Laurent, Presse Café, Marché Claudin Malenfant, Club de Golf des Saules, Restaurant Crêpe Chignon, Cardio Plein Air Rimouski, Métronomie, Physiothérapie Mouvement Plus et Groupe Abbott.