Faire du bien aux quatre coins de l’Est-du-Québec, dans un grand mouvement de solidarité régionale! Ici, on a le don d’aider!

2020-06-10

Rimouski, 10 juin 2020 - Après un printemps tourmenté, l’Association du cancer de l’Est du Québec vous invite à embarquer en toute sécurité dans un grandiose mouvement de solidarité régionale : Ici, on a le don d’aider! Vous avez le goût de passer du temps en plein air à pratiquer des activités qui font du bien? Ou vous avez une idée d’activité qui mijote et vous vous dites qu’il serait temps de la réaliser? L’Association vous en donne la possibilité! Inscrivez-vous dès maintenant à Ton Défi Vélo Plein Air ou à La marche de chez toi de l’Est-du-Québec*, ou encore organisez votre propre événement J’embrasse la cause. Ensemble, on va faire du bien à toutes les personnes de notre région qui traversent un épisode de cancer et qui comptent sur notre solidarité en ces temps d’incertitude. 

En raison de la pandémie, ces activités ont toutes été transformées de manière à permettre le respect de la distanciation physique et des autres mesures sanitaires en vigueur. En solo ou en famille, visitez www.icionaledondaider.org et choisissez une ou plusieurs de ces façons d’aider l’Association et les personnes qui bénéficient de ses services. Inscrivez-vous, récoltez des dons et relevez le défi à votre manière, à l’endroit et au moment de votre choix. Pas de frais d’inscription!  

Ton Défi Vélo Plein Air  
Sous la présidence d’honneur de Pierre Blier, huissier de justice, le comité organisateur du 22e Défi Vélo Plein Air vous convie à une édition spéciale de sa populaire activité cycliste. Plus accessible que jamais, Ton Défi Vélo Plein Air aura lieu en juillet 2020. Vous êtes libre de choisir votre parcours en vous fixant un défi selon le nombre de kilomètres ou de minutes que vous souhaitez y consacrer. Dès maintenant, inscrivez-vous seul, en couple ou en famille sur notre site web, récoltez des dons et préparez-vous à rouler en même temps que le feront tous les autres participants le 11 ou le 12 juillet (c’est aussi vous qui décidez). Tous les dons seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Merci à  nos partenaires : boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Étude Pierre Blier huissiers de justice inc., Huissiers BSL, Desjardins, Les Cliniques Physio Ergo Sylvain Trudel, Raymond Chabot Grant Thornton et 102.9 rouge. Information : Isabelle Proulx, 418 724-0600, poste 2012, 1 800 463-0806, iproulx@aceq.org.

*La marche de chez toi de la Fondation québécoise du cancer, en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec
Cette année, tous les citoyens de notre grande région, jeunes et moins jeunes, peuvent participer à La marche de chez toi dans l’Est-du-Québec en choisissant l’itinéraire et le moment qui leur conviennent le mieux (entre le 10 juin et le 24 octobre 2020), dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Que ce soit pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés ou pour témoigner un appui tangible à ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer, faites partie de ce grand mouvement de solidarité! En solo ou en équipe, fixez-vous un défi en déterminant un nombre de minutes ou de kilomètres de marche, tenant compte de votre horaire et du parcours que vous aurez choisis. Dès maintenant, inscrivez-vous sur notre site web, faites appel à la générosité de votre entourage et préparez-vous à marcher solidairement! Les revenus de La marche de chez toi de l’Est-du-Québec seront ainsi répartis : 90 % iront à l’Association du cancer de l’Est du Québec, 10 % seront versés à la Fondation québécoise du cancer. Merci à nos partenaires : Desjardins, Mallette et Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques à la Chambre des communes. Information : Suzie Charette, 418 724-0600, poste 2011, 1 800 463-0806, scharette@aceq.org.

Ton événement J’embrasse la cause
Nouveau! Après 14 années d’émotion, de générosité et de solidarité, le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec fait désormais place à une nouvelle activité aussi touchante, mais qui offre encore plus de possibilités aux gens qui souhaitent récolter des dons pour venir en aide aux personnes touchées par le cancer : J’embrasse la cause. 

J’embrasse la cause, c’est 1001 façons de soutenir la communauté de notre grande région. Vous voulez raser vos cheveux, mettre sur pied un spectacle de talents amateurs, organiser une activité sportive ou un souper à thème pour soutenir l’Association dans la réalisation de sa mission? C’est maintenant possible en créant l’événement de votre choix sur notre plateforme web spécialement aménagée. Il n’y a de limites que votre imagination! Psitt! Les populaires tatouages temporaires « J’embrasse la cause » sont toujours disponibles; n’hésitez pas à en faire la demande. Il est à noter que tous les dons récoltés dans le cadre d’un événement J’embrasse la cause sont versés à l’Association. Information : Suzie Charette, 418 724-0600, poste 2011, 1 800 463-0806, scharette@aceq.org

Votre impact positif dans la vie des personnes atteintes de cancer et leurs proches dans l’Est-du-Québec
Les dons que vous récoltez et versez à l’Association du cancer de l’Est du Québec contribuent directement au mieux-être des personnes touchées par le cancer, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Les besoins sont grands et votre solidarité est indispensable.

Parmi la gamme des services qu’offre l’Association – un organisme 100 % régional! –  on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur la plateforme www.verslemieuxetre.tv, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, et bien d’autres services encore.