Ici grandit la solidarité!

Cette année, en partenariat avec La Coop Purdel, ensoleillons l’Est-du-Québec! En plus de marcher, une nouvelle option s’ajoute à l’événement pour continuer de faire grandir le mouvement de solidarité envers les personnes touchées par le cancer dans notre région. Procurez-vous dès maintenant des semences de tournesol mammouth que vous planterez et verrez grandir tout au long de l’été!

Pourquoi le tournesol? Parce que cette fleur symbolise le soleil, la lumière, la gratitude et l’espoir. Cet été, plantez un tournesol en l’honneur d’une personne qui traverse actuellement un épisode de cancer, à la mémoire d’une personne chère ou pour poser un geste de solidarité envers les personnes touchées par la maladie.

Dès le 9 mai, les sachets de semences seront en vente au coût de 5 $. Vous pouvez vous procurer votre sachet de semences :




Envoyez-nous des photos de l’évolution de vos tournesols à info@aceq.org et nous les partagerons dans un album sur notre page Facebook!


Ensemble,
Faisons germer la solidarité
Ensemençons les rêves
Plantons l’espérance
Cultivons l’espoir
Nourrissons l’abondance
Ensoleillons tout l’Est-du-Québec!

Quoi faire avec mes semences?
Après les gelées (24 juin), plantez, à un endroit bien ensoleillé, de 2 à 3 graines dans un trou de terre de 3 cm de profondeur. Attention : les tournesols mammouth peuvent atteindre une hauteur de 3 mètres.

Répétez le processus selon le nombre de plants voulus tout en respectant une longueur de 20 cm entre chaque trou de terre.

Arrosez régulièrement sans excès, car les tournesols redoutent l’humidité. Dans les endroits venteux, accompagnez vos tournesols d’un tuteur pour éviter qu’ils se couchent.

Profitez de la floraison de vos tournesols de juillet à septembre!