Où vont vos dons?

À Rimouski, 90 % des revenus de La marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec seront versés à cette dernière pour être réinvestis dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.

Un partenariat à long terme pour mieux soutenir les personnes touchées par la maladie
En novembre 2017, l’Association du cancer de l’Est du Québec et la Fondation québécoise du cancer annonçaient qu’elles devenaient partenaires pour optimiser le soutien offert aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches aux quatre coins du Québec. Leur objectif commun : faciliter l’accès aux services, offrir ensemble une plus grande variété de ressources et améliorer la réponse aux besoins concrets dans le quotidien des milliers de Québécoises et de Québécois faisant face au cancer. Pour les deux organisations partenaires, optimiser le soutien offert aux personnes touchées par la maladie passe par le partage d’expertise et d’outils, de même que par la réciprocité dans la promotion des activités et services de soutien que chacun initie. Le référencement de la clientèle vers l’autre organisme lorsque celui-ci peut répondre de manière plus efficace aux besoins exprimés fait également partie des processus mis en place par l’Association et la Fondation.

À propos de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Depuis plus de 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit dans l’est de la province la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par le cancer, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur sa plateforme verslemieuxetre.tv, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, et bien d’autres services encore.

À propos de la Fondation québécoise du cancer


Depuis 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.