La Marche/La Course Au Diapason est reportée!

25-03-2020

​​​​​​​ 


La Marche/La Course Au Diapason est reportée!


Partie remise pour les célébrations des 10 ans du Diapason!


La Fondation Au Diapason a le regret d’annoncer qu’elle reporte sa 11e édition de La Marche/La Course qui aurait eu lieu le dimanche 3 mai prochain sur les sentiers multifonctionnels de la Ville de Bromont en raison de l’évolution de la pandémie du coronavirus COVID-19. L’événement devait également souligner les 10 ans d’existence de La Maison Au Diapason avec des présentations spéciales inédites.


La direction du Diapason a pris cette décision suite aux recommandations des autorités de la Santé publique du Québec et parce qu’elle a à cœur le bien-être de sa communauté et de ses équipes de bénévoles, d’employés et de médecins.  Comme il s’agit du plus important événement de financement de La Fondation Au Diapason et de la clôture de sa campagne de financement, il a été décidé de reporter l’événement et non de l’annuler.  « Nous souhaitons de tout cœur que notre activité rassembleuse, familiale et amicale qui réservait aux participants une programmation bien spéciale soulignant les 10 ans de La Maison Au Diapason ait tout de même lieu en 2020.  Nous suivons attentivement les développements de cette pandémie au jour le jour et aviserons en temps et lieu de la date de report de l’événement. Entre temps, nous tenons à remercier très sincèrement tous nos partenaires qui nous soutiennent ainsi que tous les fournisseurs, participants et bénévoles pour leur compréhension de la situation. Prenez soin de vous et de vos proches, suivez les consignes de notre santé publique et de notre gouvernement et nous pourrons tous ainsi passer au travers de cette pandémie.» d’exprimer Monsieur Luc Harbec, président du conseil d’administration de La Fondation Au Diapason.


Le porte-parole de notre 11e édition, l’homme de théâtre, comédien, metteur en scène et conférencier bien connu monsieur Denis Bouchard a ajouté : « Ce n’est que partie remise!  Sachez que cet arrêt dans le temps nous rendra plus fort. Nous allons tous nous revoir, célébrer ensemble et je vais même marcher avec vous pour le bien-être de La Maison de soins palliatifs de notre région.  On va clôturer en beauté son 10e anniversaire, vous allez voir! Soyons patients, sécuritaires et créatifs entre temps. »​​​​​​​


La Maison Au Diapason a ouvert ses portes le 1er  avril 2010. Depuis, près de 1 200 patients et leur famille ont pu bénéficier de cet environnement chaleureux et paisible. L’Équipe d’accompagnement Au Diapason réalise annuellement, quant à elle, au-delà de 5 000 accompagnements auprès de résidents des 32 municipalités desservies, soit à domicile, à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, à l’hôpital de Granby ou à La Maison Au Diapason.