Une 10e édition sous le soleil et la chaleur!

2018-07-26

Sept-Îles, le 26 juillet 2018 – La comité organisateur de la 10e édition de l’événement Bateau-Dragon Sept-Îles, organisé au profit de Centraide Duplessis et Transit Sept-Îles se réjouit du succès de la compétition amicale qui s’est déroulée samedi dernier sur la plage du Lac des Rapides. L’événement a permis de récolter près de 8000$ (bilan provisoire) distribués en parts égales entre Centraide Duplessis et Transit Sept-Îles.


Une météo parfaite


Contrairement à l’an dernier, dame nature a été très généreuse en offrant une journée ensoleillée, chaude et sans vent, ce qui a contribué au bon déroulement des courses. Un total de 1244 personnes se sont rendus sur la plage du Lac des Rapides pour l’évènement «Bateau-Dragon Sept-Îles» du 16 juillet au 22 juillet; 823 personnes sont venues célébrer la 10e édition de l’événement durant la journée du 21 juillet.


Merci


Le comité organisateur de Bateau-Dragon Sept-Îles tient à remercier ses bénévoles et ses commanditaires sans qui il ne serait pas possible de tenir un événement de cette envergure. Merci beaucoup aussi aux 12 équipes qui ont pris part à l’événement.


Gagnants des différentes catégories


Pour une deuxième année consécutive c’est l’équipe « Les Chaloupes » qui est repartie avec les grands honneurs dans la catégorie A « Dragon de Feu » avec un temps de 00:52.440 secondes, les gagnants de la catégorie B « Dragon de Mer » sont « Les Monstres du lac » de la Ville de Sept-Îles avec un temps de 00:57.740 secondes, les gagnants de la catégorie C « Dragon de Terre » sont « Les Rescapés » de la SFP Pointe-Noire avec un temps de 01:00.010 secondes et finalement les gagnants du défi 1 km sont cette année l’équipe « Dragon Argenté » d’Aluminerie Alouette avec un temps de 03:41.630 secondes. Le prix de l’équipe la plus animée a été remis à l’équipe d’Attraction Radio et l’équipe de Sept-Îles Toyota est repartie quant à elle avec le prix de l’équipe la plus verte.


Prochaine édition


La 11e édition de l’événement devrait lieu le 20 juillet 2019. Le comité organisateur invite les personnes intéressées à pagayer pour la cause à commencer dès maintenant à former leur équipe et réaliser votre levée de fonds. À l’an prochain!




-30-


À propos de l’événement


Créé en 2009, Bateau-Dragon Sept-Îles est un événement unique et rassembleur permettant aux participants de se dépasser personnellement dans la pratique d’une activité physique en équipe. Y participer, c’est contribuer à soutenir le réseau communautaire de l’ensemble du territoire de Duplessis en appuyant la réalisation de la mission de Centraide Duplessis, organisme philanthropique et de Transit Sept-Îles, organisme communautaire sur l’itinérance.




Source :


Nadia Dorval


Agente aux communications et marketing, Centraide Duplessis


communications@centraideduplessis.org


418.962.2011 poste 2




Doris Nadeau


Directeur général


Transit Sept-Îles


transit.sept-iles@cgocable.ca


418.968.9190