Règlements


  1. Général
    1. La gestion d'ensemble de la compétition amicale de bateaux-dragon de Sept-Îles sera tenue par le comité exécutif qui sera l'autorité suprême sur toutes les choses ayant trait à la compétition. Les décisions et jugements pris par le comité exécutif seront finals pour l’équipe, le groupe ou l'individu concerné par cette décision.
    2. Les compétitions de bateaux-dragon seront sous la supervision et le contrôle du chef officiel des courses. Il sera l'autorité sur toutes les affaires reliées aux courses.

  2. Catégories des équipes

    1. Une équipe mixte doit avoir un minimum de 8 pagayeuses féminines. Le tambourineur peut être de n'importe quel sexe.

    2. Des divisions et finales spéciales peuvent être formées selon l'inscription dans chaque catégorie (par exemple, femme, étudiants, bancaires, technologies, novice, etc.). Selon l'inscription, les organisateurs réservent le droit de décider les catégories spéciales.

  3. Sécurité

    1. Tous les participants doivent porter une veste de sauvetage certifié fourni par le comité exécutif.

    2. À des fins sécuritaires, il est strictement interdit qu'un pagayeur se mette debout dans le bateau (surtout à l'arrivée), à moins que cela ne soit absolument nécessaire et sous le contrôle du barreur.

    3. Dans le cas où un bateau chavire, tous les pagayeurs doivent rester avec le bateau et attendre les instructions de l'arbitre, qui vérifiera s’il y a des blessés, et que tous sont présents.

    4. Il est strictement interdit de consommer des boissons alcoolisées avant ou durant les courses. Un pagayeur saisit en train de consommer de l'alcool avant la fin de ses courses sera interdit de courser et risque l'élimination de son équipe de la compétition.

    5. Tous les participants doivent signer un formulaire de renonciation avant de participer aux courses et aux pratiques.  Un pagayeur saisit en train de courser sans avoir signé un formulaire de renonciation risque la disqualification de son équipe de la compétition.
  4. Équipement

    1. Seules les pagaies de 22Dragons approuvées par l'IDBF peuvent être utilisées pour la compétition.
    2. Des vestes de sauvetage personnelles peuvent être utilisées si elles sont approuvées par la Garde côtière canadienne. Toutefois, le comité a des vestes pour tous.

  5. Règlements des courses

    1. Toutes les courses régulières seront des 200m à moins d'avis contraire

    2. Toutes les équipes devront se présenter à l'aire d’embarquement 25 minutes avant l'heure prévue de leur course.

    3. La procédure de départ sera « Attention " suivi d'un avertisseur sonore à air ». Une équipe qui fait un faux départ recevra une pénalité de 2 secondes.

    4. Tous les participants doivent porter une veste de sauvetage certifiée. Une pénalité de 2 secondes sera donnée à l'équipe pour chaque participant en faute.

    5. Les équipages devront rester dans le centre de leur corridor pour la durée complète de la compétition. Les équipages seront avertis par l'arbitre s’ils ne sont pas dans le milieu de leur corridor. Si l'équipage n'écoute pas l'arbitre, ils se verront donné une pénalité de 2 secondes

  6. Étiquette

    1. Il est attendu que tous les participants traitent les arbitres, les organisateurs, les bénévoles, leurs adversaires, et les spectateurs avec respect. Tout abus de ce fait témoigné pendant la compétition doit être signalée au comité organisateur, qui reconsidérera la situation et prendra des mesures appropriées, qui peuvent inclure l'expulsion d'un participant ou de l'équipe de la compétition.

    2. Il est attendu que toutes les équipes respectent les règles de course et les jugements des arbitres. La conduite antisportive envers les arbitres dans ce regard risque la possibilité de pénalité ou de disqualification de l'équipe en faute.

Une équipe peut décider de protester les résultats d'une course à l'intérieur des 20 minutes après la conclusion de la course contestée. Le coût pour contester est de 50$. Si le jugement est en faveur de l'équipe qui conteste, le 50$ sera remboursé