Valérie Séguin
Pourquoi je relève le Défi des générations
Bonjour à tous !
Je m’appelle Valérie Séguin, j’ai 22 ans et je suis l’adjointe administrative du comité jeunesse de la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne. Je suis étudiante en Women’ studies à l’Université Concordia et passionnée par les droits humains.
J’ai immédiatement perçu le Défi des Générations comme une opportunité en or pour débuter les activités de notre comité, et pour me donner un nouveau défi. J’ai décidé de m’inscrire au parcours de dix kilomètres du Marathon Beneva de Montréal qui prendra place le 24 septembre. Étant une personne qui court très peu, cette distance représente pour moi un challenge exigeant, mais très excitant. Je m’entraîne depuis le mois de mai et je prends bonheur à toujours me pousser plus loin et constater ma progression.
J’ai travaillé au sein de l’Hôpital Charles-LeMoyne en tant qu’aide de service pendant 16 mois, en pleine pandémie. Mon avidité d’aider concrètement à contrer la pandémie et le manque de main-d’œuvre en santé avaient pris le dessus sur ma peur de l’inconnu et ma timidité. Pour la diplômée en études littéraires que je suis, cet emploi fut une bifurcation assez abrupte qui m’ébranla profondément, mais qui m’ouvrit les portes vers des chemins que je n’avais pas considérés auparavant. Mon temps comme aide de service fut un véritable enrichissement où je donnai toujours mon cent dix pour cent, inspirée par les nombreux travailleurs de la santé que je côtoyais et qui faisaient de même.
Je suis devenue bénévole en tant que membre du comité jeunesse pour contribuer autrement à ce grand système de la santé québécois dont je veux prendre soin.
C’est pour ces gens que je courrai ce dix kilomètres de toutes mes forces. Pour les nombreux patients, dont des centaines de personnes que j’ai pu rencontrer pendant mes quarts de travail, dont mon but premier était d’alléger leurs souffrances et de les accompagner dans mes meilleures capacités. Leur apporter un côté relationnel qui parfois est plus difficile quand on constate l’épineuse charge de travail des préposé.e.s aux bénéficiaires, du personnel infirmier, des médecins. C’est aussi pour que cette dimension sociale soit toujours possible que je parcourrai chaque kilomètre lors de mes entraînements et du marathon.
C’est dans cette optique d’urgence et à la fois de douceur que je vous invite à faire un don pour m’aider à atteindre mon objectif. Chaque don est un pas vers le système de la santé que nous méritons tous.
Je vous remercie mille fois pour votre générosité.
Don privé*
Félicitation Valérie! Bon courage pour la course. C'est bien de forcer to vieux père à faire de l'exercise ;-)
Caro Brochu
Bravo pour votre tandem père-fille inspirant pour nous tous! Caro de Cisco
Lili-Anne Pié
Tu m’impressionnes beaucoup! Félicitations pour l’atteinte de ton objectif. Le Comité a de la chance de pouvoir compter sur une personne comme toi! Hâte de te voir courir le 10 Km au marathon de Montréal! ;)
Don anonyme
Félicitations pour ton implication et bonne course. (Tu arriveras surement à la ligne avant ton père )
Campagna St-Jean
Bravo Valérie! Beau défi père & fille
Melaney-Jae Assee
Bravo Valérie, Félicitation pour ton parcours!
Michel Lacasse
Félicitation pour ton implication!
Team Webex Canada
Amazing! Wishing you all the best!
Erika Gutman
Bon courage!!!!
Martin Guy
Félicitation pour ton implication Valérie
Don privé*
Tu es magnifique !! Continue à t'investir comme cela, je suis très fière !
David Simard-Jean
T'es capable
Isabelle Marjorie Tremblay
Quel beau parcours de vie tu as déjà Valérie ! Bravo ! J'admire ton ouverture et ta détermination.
Nicolas Saint-Cyr
Go Val!!!
Don anonyme
Go go Val !!
Valérie Séguin