La cause: notre santé!

Les Fondations hospitalières de l'Abitibi-Témiscamingue ont pour mission d'amasser des fonds pour aider le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue à améliorer la qualité des soins et des services de santé offerts dans la région. Chaque jour, ils unissent leurs forces vers l'excellence pour le bien-être des gens d'ici.


Fondation Docteur-Jacques-Paradis

La Fondation Docteur-Jacques-Paradis en est à sa 10e Campagne de financement. Afin de poursuivre sa mission de maintenir et améliorer les soins de santé et de services sociaux en Abitibi-Ouest, la Fondation s’est donnée comme objectif d’amasser 750 000 $. Ce montant permettra le financement du nouveau scanner, pour le centre hospitalier de La Sarre, ainsi que la modernisation des équipements des neuf CLSC du territoire.

Les présidents d’honneur de la Campagne 2017-2019, Dre Sylvie Watelle et M. Éric Audet, Nicol Auto, invitent les gens à encourager les participants et ainsi participer de façon active à la santé des gens d’ici !


Fondation Hospitalière d'Amos

​​​​​​​Depuis sa formation en 1986, la Fondation Hospitalière d’Amos s’implique activement pour améliorer les soins de santé, éviter les transferts des patients à l’extérieur, favoriser la venue et la rétention des médecins et du personnel hospitalier tout en aidant le développement de la traumatologie et autres spécialités à Amos.

Nos interventions visent essentiellement à répondre aux besoins du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue en sus de ceux dont la responsabilité incombe au Ministère de la Santé, que ce soit tant pour nos missions régionales que locales. Nous priorisons le financement d’équipements médicaux qui ne peuvent être assumés à même les budgets alloués par Québec ou pour des ajouts à des équipements de base permettant d’offrir des soins supplémentaires ou pour offrir des soins d’une plus grande qualité et plus confortable pour le patient.

En ce sens, notre Fondation s’est engagée récemment à investir plus de 1 million $ à l’hôpital d’Amos.


Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda

Campagne 2018-2019 - Pour qu'il continue de battre...

La campagne actuelle de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda vise à recueillir 400 000 $ en vue de moderniser le service d'électrophysiologie et d'offrir une formation gratuite en réanimation cardiovasculaire (RCR) aux citoyens. Plus de 60 % de la campagne a été réalisé et près de 500 personnes ont reçu la formation Héros en 30 jusqu'à maintenant, et ce n'est pas terminé. La Fondation continuera d'offrir la formation en 2019 et 2020 afin d'atteindre l'objectif de former plus de 1 000 personnes. Nous comptons sur vous pour réaliser la campagne 2018-2019 avec succès. Pour tous les détails, visitez Pourquilcontinuedebattre.com