Le Dr Pierre Marsolais, interniste intensiviste et coordonnateur du Centre de prélèvement d'organes pour la transplantation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM) a remporté le prix Leadership pour un médecin, au concours des Prix AQESSS 2014. Cette même année, il a obtenu le prix Reconnaissance de carrière Persiller-Lachapelle 2014 du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Ces honneurs lui ont été décernés pour son engagement exceptionnel envers la cause du don d'organes au Québec depuis 25 ans.
Le Dr Marsolais est à l'origine de la création du Centre régional de prélèvement d'organes (CPO) de l'HSCM en juin 2013. Ce centre permet d'accueillir des donneurs en provenance d'autres centres hospitaliers qui n'ont pas l'infrastructure nécessaire pour soutenir le processus de maintien et de prélèvement des organes pour la transplantation.

Tous les dons amassés seront versés à la Mission du Dr Marsolais. Les sommes recueillies serviront concrètement à accompagner les familles de donneurs au cours de leur épreuve et à leur venir en aide dans l'attente du processus de don. Elles permettront également d'appuyer l'éducation, l'innovation et la recherche dans une vision d'amélioration continue du processus des dons d'organes et de tissus, partout au Québec.
 Type de donateur 
Les champs avec (*) sont obligatoires.

Informations personnelles
 

 
Informations sur la transaction

Je désire faire un don au montant de$
 
Mode de paiement
Inscrivez vos commentaires500 caractères restants


Numéro d'enregistrement de l'organisme : 11892 1584 RR 0001
Confidentialité
Dons en ligne - Je donne en ligneUne solution de Logilys-ProDon