Marchez pour la poursuite de notre mission !

18-07-2019

Nous vous invitons à marcher. Non pas pour une simple ballade, mais pour parcourir avec nous une partie du chemin dans la poursuite de la mission de cette Maison où plus de 1 530 familles ont accompagné un être cher à la fin de sa vie depuis son ouverture en 2010. Nous vous invitons à faire ce premier pas, qui mène aux pas de géant pour que d’autres patients et leur famille puissent célébrer pleinement et sereinement ces moments à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.


La 8ième édition de la Marche annuelle de la Fondation affiche deux nouveautés : plutôt qu’au printemps, elle se tiendra à l’automne, le dimanche 15 septembre 2019 (à partir de 8h30) et dans un nouvel environnement, c’est-à-dire au parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare, au 2800, chemin Lotbinière à Saint-Lazare. Celui-ci est doté d’un grand stationnement facilement accessible.


Entre 1, 3 et 5 km, vous pourrez choisir le parcours qui vous convient. Rafraîchissements et nourriture seront en vente sur le site et des activités vous permettront de vous divertir après la marche. 


Nous vous invitons à former une équipe ou à vous inscrire à titre de marcheur, ou encore à inviter votre entourage à vous appuyer et à recueillir des fonds pour cette activité. Peu importe le montant amassé, chaque don est apprécié et surtout, indispensable. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://www.jedonneenligne.org/fmspvs/campagne/Marchewalk


En acceptant cette invitation, vous atteindrez deux nobles objectifs : vous appuierez la Maison et ferez un grand bien à votre santé en vous offrant une vivifiante séance d’exercice en plein air. Sans compter le fait que si au 15 septembre l’été tire à sa fin, la saison automnale imminente est en quelque sorte la préparation du renouveau, car après tout, on peut voir dans les feuilles qui tombent, non la mort mais plutôt un départ dans toute sa splendeur…