Karine Gignac : ambassadrice du Défi Je bouge

2022-06-21

​​​​​​


  • Pourquoi as-tu accepté de devenir ambassadeur du Défi Je bouge de la Fondation Santé ? 

Je suis ambassadrice, car je crois avoir un leadership positif qui motive les gens. Démontrer que malgré mon horaire bien rempli je trouve un peu de temps pour m’entraîner et prendre soin de moi.




  • Quel est ton sport favori et pourquoi ?

J’aime bien la course à pied (la marche ce n’est pas assez rapide). Pourquoi? J’aime me dépasser et on peut toujours changer les objectifs pour s’améliorer et c’est libérateur. J’adore le paddleboard également, c’est un sport plus calme et je trouve qu’il permet de voir une multitude de paysages.




  • Bouger, quel impact ça a sur toi ?

Bouger me permet de libérer le négatif et de me garder en forme. Depuis que je fais de la course à pied, j’ai perdu du poids, j’ai plus d’énergie et cela me permet de mieux suivre mes enfants dans leurs activités.




  • Quel est ta source de motivation pour rester actif ?

En fait, au départ, c’est grâce à la Fondation Santé que je me suis remis en forme. Suite à un projet pour amasser des fonds pour l’hémodialyse, j’ai rencontré Geneviève qui m’a interpellé. Je me cherchais une source de motivation. Pour le Défi Je bouge Mission Lune, en 2020, je devais amasser des kilomètres, j’ai dû me donner un objectif et cela m’a permis de faire environ 300 km en 4 mois environ.




  • Que dirais-tu aux participants pour les inciter à participer au  Défi Je bouge ?

Je crois qu’il est important de s’impliquer dans sa communauté. Le travail du personnel de la santé est un don de soi. Je crois que le Défi Je bouge est un don de soi de plus, mais il nous permet aussi de nous dépasser. Pour chaque inscription, l’argent amassé va directement aux citoyens de notre région.




  • Qu'est-ce qui te 'parle' dans la mission de la Fondation Santé ?

Les dons reçus par la Fondation Santé ont changés la vie des usagers de mes secteurs (endoscopie et hémodialyse) que ce soit pour l’achat de caméras pour effectuer des examens ou l’achat d’iPad pour divertir les usagers durant leurs traitements de dialyse. Ils ont aussi participé pour la rénovation du département.




  • Quelle est la plus grande force de notre communauté, selon toi ?

C’est ensemble que nous changeons les choses.