Équipe Corporation du Fort St-Jean : bien impliquée auprès de la Fondation Santé

2021-07-27



Pour la Corporation du Fort St-Jean, le Défi Je bouge est synonyme de bien-être et d’entraide. Il s’agit d’une cause rassembleuse, à laquelle l’entreprise est heureuse de pouvoir contribuer à sa façon. « Nous nous réjouissons de constater l’engouement créé pour cette activité, au sein de notre entreprise. » mentionne Sébastien Beauregard, directeur entraînement physique et sports à la Corporation


« Notre participation au Défi revêt une signification toute particulière, puisqu’elle clôt les festivités du 25e anniversaire de la Corporation. Pour l’occasion, nous avons réussi à constituer une équipe de 14 membres. »


Impliqué dans le Défi Je bouge depuis plusieurs années 


Pour la Corporation, les meilleurs souvenirs sont certainement les rencontres et les discussions qui sont engendrées par l’organisation de cet événement. « Au début de chaque défi, il y a toujours une vague d’enthousiasme qui est contagieuse lorsque nous entreprenons notre campagne de mobilisation des employés en nous déplaçant de bureau en bureau. C’est toujours intéressant de mettre sur pied les modalités de notre défi et de voir si nos collègues seront suffisamment stimulés pour se joindre à nous. »  


L’implication est aussi au cœur de leur culture d’entreprise. Chaque année, les employés s’engagent dans des dizaines d’activités qui leur tiennent à cœur. Récemment, un comité a notamment vu le jour pour multiplier les initiatives en faveur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. 


Le défi de la Corporation du Fort St-Jean


« Par le passé, nos défis visaient surtout l’accumulation de kilomètres. Cependant, cette année nous voulions offrir plus de variété et promouvoir l’activité physique dans son ensemble. Nous avons donc organisé 2 défis. Le premier étant la traversée du Canada qui nous demande de comptabiliser notre kilométrage à la marche et à la course. Notre deuxième défi est celui de l’ascension du Mont Everest. Pour chaque minute d’activités physiques complétée, nous cumulons un mètre d’ascension. Comme notre équipe a été grandement mobilisée par ce défi, nous avons déjà atteint notre objectif. Nous poursuivrons donc l’ascension de différents sommets autour du globe jusqu’en septembre prochain. »   


Une mission qui leur tient à coeur


La santé mentale et physique constitue une priorité dans l’organisation. La pandémie a également démontré à quel point les 2 facettes de notre vie sont primordiales dans notre quotidien. Dans la dernière année, la Corporation du Fort St-Jean a mis sur pied de nombreuses initiatives pour inciter les employés à prendre soin d’eux, tant physiquement que mentalement. Étant soucieux du bien-être de leurs pairs, il allait de soi que l’entreprise s’implique dans le projet majeur en santé mentale Bâtir ensemble. C’est un généreux don de 75 000 $ qui a été remis à la Fondation.