Steve Trinque : ambassadeur de l'épreuve de vélo

2022-05-19

​​​​​​​Avec plus de 25 ans d’expérience en affaires et 15 ans d’enseignement universitaire, Steve Trinque se spécialise dans le coaching de gestion avec une approche prônant l’authenticité et l’efficacité. Ses champs d'intérêts? Le mieux-être des entrepreneurs et du monde en général, le cyclisme et la course à pied, les voyages, la culture, l'épanouissement et le développement du potentiel des humains en fonction de leurs talent. 


Nous avons posé quelques questions à notre ambassadeur : 


  • Pourquoi as-tu accepté de devenir ambassadeur du Défi Je bouge de la Fondation Santé ? 

Car le Défi Je bouge est sans doute le plus bel événement sportif et familial de la région. Accessible, festif, rassembleur et tout ça, pour une bonne cause : la santé dans notre collectivité.


  • Quel est ton sport favori et pourquoi ?

Je suis adepte de course à pied et de vélo. Mais cette année, le défi pour moi, sera sur le vélo !


  • Bouger, quel impact ça a sur toi ?

Bouger, pour moi, ça ne fatigue pas, ça m'énergise. En fait, c'est plutôt l'inverse qui me fatigue : rester à rien faire, ça c'est vraiment épuisant. Du moins pour mon moral !


  • Quel est ta source de motivation pour rester actif ?

Comme la forme me procure du plaisir et du bonheur, pourquoi m'en passer. En plus, la course à pied et le vélo, ça m'a permis depuis mon adolescence, de découvrir différents pays et des dizaines de nouveaux amis.


  • Que dirais-tu aux participants pour les inciter à participer au Défi Je bouge ?

De ma perspective, vous ne trouverez rien de plus amusant et gratifiant à réaliser le weekend du 10 et 11 septembre ! Vous devez y être, c'est une expérience à vivre et re-vivre !


  • Qu'est-ce qui te rejoins dans la mission de la Fondation Santé ?

La santé, c'est lorsqu'elle vacille qu'on aperçoit qu'elle est notre possession la plus importante. Il ne faut pas la tenir pour acquis, tant pour nous, que pour nos proches. La Fondation est là pour nous inciter à conserver  de bonnes habitudes de vies pour que notre flamme intérieur vacille le moins souvent possible. Et lorsque cela ne suffit pas, elle peut donner un coup de pouce à ceux qui en ont le plus besoin en faisant en sorte que nos ressources locales disposent des meilleurs outils pour nous fournir les meilleurs soins possibles. 


  • Quelle est la plus grande force de notre communauté, selon toi ?

Notre capacité à nous mobiliser pour le bien commun !


Joignez-vous à Steve et participer à l'une de nos épreuves de vélo : M'inscrire.