Amélie Paré : ambassadrice de l'épreuve de marche

2022-06-02

​​​​​​Amélie Paré


  • Pourquoi as-tu accepté de devenir ambassadrice du Défi Je bouge de la Fondation Santé ?

Parce qu’on ne refuse rien à Julie Coupal, la directrice générale de la Fondation Santé! Hahaha! J’ai beaucoup marché lors des 2 dernières années. J’avais besoin de sortir un peu de la maison même si tout était fermé ! Cela m’a permis de redécouvrir de très beau paysage dans ma ville et de me remettre un peu en forme! Je ne suis pas une très grande sportive. Je crois que justement le Défi Je bouge s’adresse à tout le monde…


  • Quel est ton sport favori et pourquoi ?

​​​​​​​​​​​​​​J’aime beaucoup marcher. J’aime prendre le temps de regarder autour et de m’imprégner des décors. C’est un sport facile et accessible à tous.


  • Bouger, quel impact ça a sur toi ?  

Je vois une différence dans mon humeur! C’est un gros plus pour moi mais aussi pour les autres. Bien que je sois une personne généralement agréable, le fait de bouger m’aide parfois à être plus patiente! Mon sommeil est aussi plus réparateur.


  • Quel est ta source de motivation pour rester active ?

Je vois mes 3 beaux garçons grandir et je veux garder la forme pour les accompagner encore longtemps dans nos activités. Je veux les suivre en vélo, grimper des montagnes et faire de belles sorties en famille.


  • Que dirais-tu aux participants pour les inciter à participer au Défi Je bouge ?

Si tu as une paire de souliers confortables : tu n’as aucune excuse pour ne pas participer! Viens marcher avec moi!


  • Qu'est-ce qui te 'parle' dans la mission de la Fondation Santé ?

J’ai accouché 3 fois à l’Hôpital du Haut-Richelieu et j'ai fréquenté plusieurs cliniques sur notre territoire. Améliorer la qualité et l’accessibilité des soins dans la région est l’affaire de tous. Je veux que ma famille et mes amis puissent toujours avoir accès aux meilleurs soins dans notre ville.


  • Quelle est la plus grande force de notre communauté, selon toi ?

Nous avons un fort sentiment d’appartenance. Ce sentiment nous donne une force et un pouvoir incroyable. Nous devenons tous des acteurs de changement pour réaliser de grandes choses. Chaque don est important.