La Fondation Anna-Laberge
Notre mission
La mission de la Fondation Anna-Laberge est de soutenir le développement des services et programmes de santé du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, sur le territoire Jardins-Roussillon (CISSSMO).
Afin de participer au financement d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie, à l’aménagement d’aires de soins particuliers et d’offrir son soutien aux projets novateurs qui visent à améliorer la santé de la population, la Fondation se donne pour mandat de recueillir des fonds, d’en assurer une saine gestion tout en contribuant à l’humanisation et à l’accessibilité des services offerts.
Territoire
La Fondation oeuvre sur un territoire de 24 municipalités et répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des Centres d’hébergement de Châteauguay, La Prairie et Saint-Rémi ainsi que des CLSC Châteauguay, Jardins-du-Québec et Kateri.
L'Hôpital Anna-Laberge
Inauguré en 1988, l'Hôpital Anna-Laberge compte plus de 250 lits pour accueillir ses patients durant leur hospitalisation. Fortement reconnu entre autre pour son Pavillon de naissance, celui-ci s'est vu décerner le titre d'établissement exceptionnel avec une note de 5/5 pour la qualité des services offerts aux mères qui accouchent. Il dispose de 20 chambres de naissance complètes, où la mère et le nouveau-né sont suivis en tant qu’entité familiale et où l’on reconnaît les besoins physiques, psychosociaux, culturels et économiques de la famille.
Cliquez ici pour accéder au site internet de la Fondation Anna-Laberge : http://www.fondationannalaberge.com