La Fondation Anna-Laberge

Notre mission 

La mission de la Fondation Anna-Laberge est de soutenir le développement des services et programmes de santé du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, sur le territoire Jardins-Roussillon (CISSSMO).

Afin de participer au financement d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie, à l’aménagement d’aires de soins particuliers et d’offrir son soutien aux projets novateurs qui visent à améliorer la santé de la population, la Fondation se donne pour mandat de recueillir des fonds, d’en assurer une saine gestion tout en contribuant à l’humanisation et à l’accessibilité des services offerts.


Territoire 

La Fondation oeuvre sur un territoire de 24 municipalités et répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des Centres d’hébergement de Châteauguay, La Prairie et Saint-Rémi ainsi que des CLSC Châteauguay, Jardins-du-Québec et Kateri.

​​​​​​​

L'Hôpital Anna-Laberge 

Inauguré en 1988, l'Hôpital Anna-Laberge compte plus de 250 lits pour accueillir ses patients durant leur hospitalisation. Fortement reconnu entre autre pour son Pavillon de naissance, celui-ci s'est vu décerner le titre d'établissement exceptionnel avec une note de 5/5 pour la qualité des services offerts aux mères qui accouchent. Il dispose de 20 chambres de naissance complètes, où la mère et le nouveau-né sont suivis en tant qu’entité familiale et où l’on reconnaît les besoins physiques, psychosociaux, culturels et économiques de la famille.​​​​​​


Cliquez ici pour accéder au site internet de la Fondation Anna-Laberge : http://www.fondationannalaberge.com