MISSION

Mission

Tel qu’il est officiellement écrit dans ses règlements généraux, « la Fondation du Collège François‑de‑Laval a pour mission de développer le sentiment d’appartenance des membres de la communauté du Collège François‑de‑Laval tout en étant au cœur de leurs priorités philanthropiques. Elle contribue à assurer la pérennité du Collège et de sa mission éducative tout en participant au financement annuel de son projet éducatif ». Concrètement, cette mission repose sur deux principes :

  1. Le sentiment d’appartenance des membres de notre communauté est le point de départ de notre projet.  Il est à l’origine du soutien de milliers de donateurs qui ensemble déterminent nos priorités et influencent positivement l’histoire du Collège François‑de‑Laval.
  2. Notre projet philanthropique s’inscrit dans la durée. La pérennité de l’établissement est au cœur de nos décisions.


Vision

Grâce à ces principes, notre mission se met en marche et se traduit par notre vision : « Être un leader accessible, innovant et engagé envers la pérennité du Collège François‑de‑Laval et la réussite de ses élèves ».

Celle-ci propose de MOBILISER les membres de la communauté, afin de se rassembler et passer à l’action afin de TRANSFORMER l’environnement pédagogiques des élèves et de COMMUNIQUER, grâce à des impacts directs et mesurables, leurs réussites.

C’est ainsi que la Fondation crée sa communauté d’intérêt en mouvement au cœur du changement.