PROGRAMME D'INVESTISSEMENT DANS LE MILIEU

Donner à la Fondation du Collège François-de-Laval, c’est participer à l’émergence d’un mouvement encourageant les membres de notre communauté à s’investir dans le quotidien de l’école en appuyant les initiatives de nos élèves.

La Fondation identifie deux catégories de projets.

  1. Les projets intra muros visent à soutenir des initiatives dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie de nos élèves en proposant de nouvelles activités à caractères pédagogiques, parascolaires ou sociales dont l’impact se limite principalement aux usagers de l’école.

  2. Les projets communautaires doivent encourager nos élèves à s’impliquer dans des causes qui leur tiennent à cœur. Ces projets se déroulent généralement en dehors des murs du CFDL et se font en partenariat avec d’autres organismes communautaires. En favorisant l’implication citoyenne,  la Fondation forge la nouvelle génération de leaders.

La Fondation s’engage à appuyer les élèves et leurs idées en leur fournissant une expertise en gestion de projet, en communication et en recherche de financement. Elle met à leur disposition une plate-forme de sociofinancement et un programme de dons jumelés. 

La Fondation s’engage à reconnaître l’effort des élèves. Pour chaque dollar recueilli par le biais de la plateforme, la Fondation remettra l’équivalent dans le financement du projet.