PROGRAMME DE BOURSES D'AIDE FINANCIÈRE


​​​​​​​Le programme de bourses d’aide financière est l’héritage du Séminaire de Québec et de ses éducateurs qui ont porté à bout de bras pendant des centaines d’années la mission éducative du Petit Séminaire de Québec. Déjà, au lendemain de sa fondation en 1668, l’établissement accueillait ses premiers boursiers.

350 ans plus tard, le programme de bourses d’aide financière est unique par son ampleur et sa générosité. Au cours des dernières années, notre programme a gagné en notoriété. Les partenaires communautaires reconnaissent les efforts déployés et les familles sont de plus en plus nombreuses à solliciter notre aide pour rendre le Collège accessible à leurs enfants.


Pour une fondation de notre taille, débloquer plus de 250 000$ en bourses d’aide financière annuellement est un défi colossal. Ce défi nous stimule et nous motive à aller encore plus loin.

Bien sûr, instruire les jeunes boursiers est notre mission première, mais l’expérience des dernières années révèle qu’au-delà des apprentissages académiques, le Collège offre un milieu de vie unique. C’est l’expérience immersive du CFDL qui nous permet de changer des vies. En plus d’instruire, nous devons outiller les boursiers qui ont des besoins particuliers, s’assurer qu'ils participent pleinement à la vie du Collège et surtout, nous devons reconnaître leur réussite.

L’addition de ces paramètres fera sans doute gonfler la facture du programme, mais elle répond davantage à la réalité complexe que vivent nos boursiers au quotidien.

Restez à l’affût, la Fondation planche sur une nouvelle version du son programme, plus sensible et plus inclusive, qui propulsera la solidarité de notre communauté vers de nouveaux horizons.