Informations importantes pour les participants

2022-09-09

Chers randonneurs,


 


Le Défi des Monts arrive à grands pas et c'est avec beaucoup de fébrilité que nous finalisons les tous derniers détails de cette journée qui s'annonce enlevante! Au moment d'écrire ces quelques lignes, nous venons tout juste de dépasser les 96 % de notre objectif financier. Quel bel exploit!!!


 


Et ce n'est pas terminé puisqu'il est toujours temps de solliciter vos proches afin de faire exploser le thermomètre de dons et même, surpasser la somme colossale de 42 844 $ amassée l'an dernier. Chaque dollar récolté par votre implication et votre générosité fait une grande différence pour notre santé régionale. MERCI ???? 


 


POINT DE RASSEMBLEMENT




Peu importe la distance choisie (4 km - 7 km ou 14 km), le point de rassemblement est le même pour tous, soit devant le chalet du Parc du Mont-Comi. Une équipe de bénévoles sera sur place pour prendre votre présence et vous remettre le tour de cou exclusif de l'événement, une paire de bas athlétiques ainsi qu'une collation santé. 


 


De cet endroit, une navette assurera le transport des participants du 14 km vers la Chute Neigette et du 7 km vers le Domaine Valga pour leur départ respectif. 


 























Trajets Point de rassemblement au chalet Parc du Mont-Comi Départ en autobus
14 km 8 h 8 h 30
7 km 9 h 9 h 30
4 km  Entre 10 h et midi ---





À la fin de leur parcours, tous les participants se retrouveront au pied de la montagne pour profiter d'un goûter et d'animation.




INFOS PRATIQUES POUR UN DÉFI RÉUSSI




 Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Gardez en tête que le Défi des Monts n'est pas une compétition. Allez-y à votre rythme et surtout ayez du plaisir!


 


  • Portez des vêtements adaptés à la météo; prévoyez d’être exposé au vent durant une partie du parcours.

 


  • Les souliers ou bottes de randonnée sont à prioriser, particulièrement pour le parcours du 7 km et du 14 km. Prendre note que ces parcours, au terrain plus accidenté, ne se prêtent pas bien à la course en sentier.  

 



  • Dans votre sac-à-dos, assurez-vous d'avoir : 

    • ​​​​​​​Des vêtements pour vous tenir au chaud en cas de besoin.

    • Gourde d'eau et collation pour la randonnée. 

    • Bâtons de marche, si vous en utilisez.

    • Paquet de mouchoirs.

    • Si possible, un cellulaire pleinement chargé. 





  • Des ouvreurs et des fermeurs de piste, identifiés par un dossard orange et munis d'une trousse de premiers soins, vous accompagneront sur les sentiers. 

 


  • Durant votre randonnée, portez attention à la signalisation, restez toujours sur les sentiers ou les pistes signalisés. Le Sentier national est balisé de couleurs rouges et blanches. 

 


  • Des points de ravitaillements en eau seront installés à la jonction du chemin des Écorchis et du Sentier national, au sommet du Mont-Comi ainsi qu'à l'arrivée. 



Un communiqué vous sera acheminé par courriel la veille de l'événement. D'ici là, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au 418 724-8580. Il nous fera un plaisir de vous répondre. 




L'équipe de la Fondation est impatiente de vous voir sur la montagne. C'est un rendez-vous le samedi 17 septembre!