À propos de l'événement

Le Relais à vélo Aldo Deschênes a été créé dans le but de promouvoir de saines habitudes de vie et de contribuer au maintien d'une bonne santé physique.  Il a également été créé pour tous ceux qui désirent s’impliquer pour amasser des fonds qui seront réinvestis dans les soins en oncologie. L'édition 2022 marque la poursuite de notre alliance avec la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. 


Cet événement annuel se veut une activité agréable, d’entraide et de solidarité. Dû aux mesures sanitaires mises en place, le Relais à vélo Aldo Deschênes revient dans une formule différente cette année, mais propose tout de même un parcours convivial aux participants attendus. Nous ne cherchons pas les cyclistes de haut calibre, nous exigeons simplement qu'il soit en mesure de rouler 100 km dans sa journée à une vitesse d’au moins 23 km/h. Une halte dîner et des arrêts, à tous les 25 kilomètres approximativement, sont prévus tout au long du trajet. 


*Également disponible pour les cyclistes aguerris, un parcours de plus de 150 km à une vitesse de 28 km/h.  Informez-vous pour plus de détails. 


Nous sommes confiants de revenir en force en 2023, avec la version bien connue de tous, c'est-à-dire de parcourir le 300 km séparant Lévis et Rimouski en 12 heures et à relais.

​​​​​​​