Les questions posées pour cette édition toute particulière

  • ​​Combien coûte l’activité ?

L’inscription coûte 75 $ par personne. Ce montant inclut le maillot officiel de l'événement, le dîner ainsi que les ravitaillements aux arrêts pendant la journée. 

  • Quel est le montant de la levée de fonds pour le participant ?

Le participant s’engage à recueillir un montant minimal de 200 $. Tous les profits de l'événement seront investis par la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour contribuer à l'amélioration des soins et services au département d'oncologie de l'Hôpital régional.

  • À qui s'adresse l'activité ?

L’activité s’adresse à des cyclistes de tous calibres, vous pouvez choisir le peloton qui roulera à la vitesse qui vous convient. Nous exigeons simplement que le ou la cycliste soit en mesure de rouler à une vitesse minimale de 23 km/h.

  • Quel est l’âge minimal requis pour pouvoir m’inscrire ?

L’âge minimal requis est de 16 ans et maximal de 109 ans.

  • Faut-il rouler toute la distance ?

Oui. La formule de l'édition 2022 demande à ce que chaque participant roule un minimum de 100 km. L'événement vise à permettre aux gens de bouger, de se retrouver entre amis dans une activité agréable, d’entraide et de solidarité qui reviendra d’année en année.  Il ne s’agit pas d’une course et des arrêts sont prévus à environ tous les 25 kilomètres.

  • En cas de mauvais temps, l’activité est-elle reportée ?

Non, l'activité aura lieu beau temps, mauvais temps. Donc, il revient à vous de prévoir des vêtements en conséquence de la température annoncée.

  • Puis-je rouler à mon rythme ?

Non. Une vitesse minimale de 23 km/h doit être respectée. Dans un but de sécurité et d’une belle synergie, la vitesse maximale sera de 35 km/h. Ces vitesses demeurent bien sûr indicatives car le vent a toujours une incidence sur celle-ci. Un vent favorable permettra à tous de rouler un peu plus vite et un vent contraire nous obligera à rouler plus lentement.

  • Que m’arrive-t-il si je ne peux pas suivre ?

Si un ou une cycliste ne peut garder la vitesse minimale, nos encadreurs pourront l’aider à rattraper le retard.  Dans le pire des cas, une voiture balai pourra prendre le cycliste à son bord.

  • Que se passe-t-il si l'activité doit être annulée ?

Dans le cas où nous sommes contraints d'annuler l'événement, les frais d'inscriptions seront remboursés aux cyclistes.