Cause : Clinique Interdisciplinaire de Mémoire (CIME) (www.cliniquedememoire.ca) - Hôpital de l'Enfant-Jésus

La maladie d’Alzheimer et les autres formes de démence sont dévastatrices. En 2011, c’était près de 340,000 Canadiens qui étaient diagnostiqués avec ces maladies, et ce chiffre doublera d’ici 2031. Considérant la dégradation importante des aptitudes cognitives et physiques que la maladie apporte chez les personnes atteintes et la souffrance chez les proches des patients, la recherche pour trouver une solution à cette maladie est plus que nécessaire.

Le Dr Robert Jr Laforce est impliqué en recherche sur les maladies dégénératives depuis 1991. Son équipe est dévouée à la recherche pour aider à mieux comprendre et traiter les démences, particulièrement les variantes atypiques. Son laboratoire de recherche est situé à la Clinique Interdisciplinaire de Mémoire (CIME) du CHU de Québec (www.cliniquedememoire.ca). Son groupe bénéficie du support d’une multitude de professionnels (médecins spécialistes, infirmières, professionnels de recherche, etc.) et d’équipements pour mener à bien des travaux de recherche qui ont le potentiel de changer la vie de nos patients.

Chaque don fait à l’équipe du Dr Laforce est redirigé vers nos nombreux projets de recherche et nous rapproche d’une solution à ce problème majeur. L’équipe est toujours disponible pour répondre à vos questions concernant ces recherches.

Nous vous remercions de votre support, sans quoi, nous ne pourrions pas faire avancer la science et les soins prodigués aux personnes atteintes!

Dr Robert Jr Laforce

Neurologue et Neuropsychologue

Listes des donateurs

Corriveau Meubles de jardin 22 507 $

Allergan 3 600 $

René Corriveau 1 000 $

Stephane Paquette 100 $

Famille Candide Nadon Vanier 100 $

Famille Tremblay-Rioux 100 $

Famille C NADON 100 $

Denise Robitaille 100 $

Nicole Pilon 20 $