Formulaire de demande d'aide FRTSSSC

Informations personnelles

Si vous possédez déjà un compte de don en ligne ou de demande d'aide avec la Fondation des artistes, utilisez le bouton CONNEXION au haut de la page. Ceci vous évitera de ressaisir vos coordonnées.


Voici les principaux critères d'admissibilité :

- La résidence fiscale du demandeur doit être du Québec;
- Être un artiste ou travailleur culturel, professionnel* du milieu des arts de la scène ayant le statut de travailleur autonome;
- Participer directement à la production, la création, la formation, la conservation, la distribution, la diffusion, le soutien, l'éducation et la promotion d'une œuvre artistique dans le secteur des arts de la scène;
- Traverser une période financière difficile due au manque ou à la perte de travail en tant qu'artiste ou travailleur culturel professionnel* en raison de la pandémie;
- Gagner majoritairement des revenus d'entreprise.

*Démontrer des activités récentes (trois ans) de travail professionnel dans le secteur des arts de la scène et vivre majoritairement de son métier d'artiste ou de travailleur culturel.

Avant de débuter votre demande d'aide, regrouper les documents suivants et trouver tous les renseignements demandés. Ils sont nécessaires à l'analyse de votre admissibilité au fonds de soutien financier :

- Votre CV (curriculum vitae) à jour incluant les années de vos contrats.
- Preuve de domicile valide, telle que : votre carte d'assurance maladie en vigueur, votre avis de cotisation de revenu Québec 2021 ou une facture récente (trois mois ou moins) d'une entreprise de services téléphoniques ou de câblodistribution.


Vous avez 30 minutes pour remplir le formulaire de demande d'aide. Si vous dépassez ce délai, vous serez déconnecté et devrez recommencer du début.

La Fondation des artistes a un engagement ferme envers l'équité et la diversité au sein de sa collectivité et encourage les travailleurs.ses de toutes les communautés de soumettre une demande de soutien financier au FRTSSSC.

Les renseignements partagés ci-dessous sont strictement confidentiels et serviront pour des fins statistiques afin que la Fondation puisse assurer que ses stratégies en équité et diversité soient réussies.

(Cette catégorie englobe les membres des Premières Nations (inscrits ou non), les Inuits et les Métis)
(Cette catégorie désigne les personnes dont la langue maternelle n'est pas le français, ou qui se considèrent racisées, ou qui s'identifient d'une culture d'origine autre que celle de l'Amérique du Nord, d'un groupe 2SLGBTQIA+, ou des personnes malentendantes ou ayant un handicap visible ou invisible.)
Veuillez noter qu'en créant un compte, vous acceptez les conditions d'utilisation et politique de confidentialité.
Informations supplémentaires