À savoir sur le Défi des pompiers


1-  Inscrivez-vous au défi avec le nombre de personnes que vous voulez, que ce soit des collègues de votre caserne, d’autres municipalités, d'autres MRC ou des amis.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

2-  L’objectif de 1 200 km/1 200 $ n’est qu’une proposition. Vous pouvez établir l’objectif de votre choix en fonction des aptitudes et des disponibilités de votre groupe.​​​​​​​

3-  Il suffit de former une équipe ou participer en solo, afin d’amasser 1 $ par km effectué à la course, à la marche, en vélo ou 1 $ par geste posé comme saut à la corde (par exemple vous décidez que 100 sauts équivalent à un kilomètre), squat, redressement assis, etc. Les possibilités sont infinies, seule votre imagination est une limite ! ​​​​​​​

4-  Chacun peut choisir son activité. Les membres d’une même équipe ne sont pas tous obligés de faire la même activité. Certaines personnes peuvent marcher, d’autres courir, d’autres faire du vélo stationnaire. L’important c’est de se motiver en groupe et d’atteindre l’objectif de kilomètres visé. 

5-  Nous vous encourageons à nous faire parvenir des vidéos de votre défi. Il sera ainsi plus facile pour nous de vous épauler par les réseaux sociaux. L’utilisation de #défidespompiers est fortement recommandée pour vous suivre.

6-  L’équipe ou la personne qui aura amassé le plus de dons, l’équipe ou la personne qui aura été la plus originale dans son défi et l’équipe ou la personne qui aura fourni la vidéo la plus ludique, se verra chacune, obtenir le prix de gagnant de chaque catégorie. Et quel est ce prix ? Un casque de pompier aux couleurs du défi des pompiers en guise de trophée. 

7-  Vous avez jusqu'au 6 juin pour terminer votre défi. Cette date marque la fin du Défi des pompiers et la journée de la course virtuelle des pompiers de Laval. 


Pour les équipes du défi qui participent habituellement aux tournois sportifs de la Fondation, sachez que le Défi des pompiers compte dans les montants nécessaires à garantir l’inscription aux différents tournois.

Consulter les conditions d’inscriptions aux tournois sportifs de la Fondation en cliquant ici ​​​​​​​