Informations générales

À propos du Défi des pompiers 1200


Vous êtes pompiers, citoyens, vous voulez relever un défi, ou tout simplement la cause des grands brûlés vous tient à cœur !

Participer au Défi des pompiers.

Organisez l’évènement de votre choix en famille, en couple, entre collègues, entre amis, à l’école, dans votre communauté ou en solo. Fixez-vous un objectif de collecte de dons, puis mobilisez votre communauté et vos proches à y participer ou à faire un don.

Nous serons là pour vous appuyer tout au long de votre évènement.  Le personnel de la Fondation est présent pour vous soutenir dans l’organisation de votre activité (matériel publicitaire et de collecte, plate-forme de levée de fonds, soutien rédactionnel et logistique, matériel technique et logistique etc.).  

Pour nous joindre 1 877 682-7709 ou info@fondationdespompiers.ca


Fonctionnement

Une équipe composée de 4-6 pompiers, provenant du même service d’incendie, mais pas obligatoirement de la même caserne ou une équipe composée de 4-6 personnes, peuvent s'inscrire au Défi.

Les pompiers/personnes qui désirent relever le défi en solo sont aussi éligibles.

Les inscriptions se déroulent du 5 février au 18 avril et le défi doit être complété le 5 juin 2022.

Le défi : courir, marcher, patiner, nager, faire du vélo, machine stationnaire, etc., pour un total combiné de 1 200 km en équipe et 300 km en solo. Évidemment, ils pourront faire plus si leur motivation à amasser de l’argent pour la Fondation est très élevée. Puisque l’objectif de collecte de fonds est établi à 1$ du km effectué.

Le coût d’inscription sera de 20 $ tant par équipe que solo. Cette somme est incluse au montant que vous amassez. Vous recevrez un chandail, une mention de participation et peut-être même le trophée perpétuel.