La Fondation du CHUM

Propulser l'innovation, la recherche, l'enseignement et les soins de santé au CHUM, notre mission depuis 25 ans.

La Fondation du CHUM a vu le jour le 1er mai 1998, à la suite de l’union de l’Hôtel-Dieu de Montréal, de l’Hôpital Notre-Dame et de l’Hôpital Saint-Luc, ainsi que de leurs fondations.

Depuis, ses donateur·trice·s sont une force motrice derrière l’un des plus grands centres hospitaliers universitaires d’Amérique du Nord, lui donnant les moyens d’être constamment à l’avant-garde des dernières connaissances et innovations.

Fondation du CHUM - Vue d'une chercheuse de dos utilisant un microscope

Grâce à leur soutien, la Fondation assure au CHUM une source de financement complémentaire qui propulse l’innovation, accélère son développement technologique et lui permet d’exceller en matière de soins, de recherche et d’enseignement — pour qu’aucun patient ne reste dans l’impasse.

Campagnes majeures de financement, évènements signatures, activités-bénéfice, collectes de fonds, appels au don auprès de particuliers, de fondations privées et d’entreprises : tout est mis en œuvre pour donner aux médecins, chercheur·euse·s et autres professionnel·le·s les moyens de leurs ambitions.​​​​​​​

Pour en savoir plus, visitez notre site Web en cliquant ici.

​​​​​​​