Le Refuge des Jeunes de Montréal aide les jeunes à traverser la rue, depuis 30 ans.

Le Refuge des Jeunes de Montréal est un accueil de jour, de soir, de nuit qui accueille chaque année plus de 600 jeunes hommes sans-abri et en difficulté. En 30 ans, ce sont plus de 21 000 jeunes hommes qui ont été aidés et accompagnés.

Le Refuge des Jeunes propose également un programme de Logement social avec soutien communautaire qui permet à 21 jeunes de sortir définitivement de la rue, tout en étant accompagnés par une équipe d'intervenant.e.s



Le Refuge des Jeunes de Montréal cette année c’est :

Une équipe, composée de 26 personnes dont 18 intervenant.e.s qui se dévouent pour les accompagner dans ce passage difficile.

Un Refuge, où cette année 11 375 nuits ont été offertes et 22 093 repas ont été servis. C’est un endroit sécuritaire ouvert de jour, de soir et de nuit pour des jeunes qui traversent une tempête.

Un Centre de jour, avec près de 1 424 démarches concrètes effectuées avec 300 nouveaux jeunes, notamment au niveau du revenu, de l’hébergement, des références en santé mentale…

Des Logements sociaux avec soutien communautaire, où 33 jeunes ont amélioré leurs conditions de vie et quitté la précarité de la rue.

Un programme de soutien en pré-employabilité ou de retour en formation a permis à 26 jeunes de bénéficier d’une allocation, de l’aide financière dans leur transport ou pour du matériel durant cette période de remise en activité.