Organiser un événement​​​​​​​



​​​​​​​

Comment organiser une collecte de fonds?

ÉTAPE 01 - Définissez votre projet
1. Définir la nature de l’événement (rendez-vous sportif, artistique, culturel…)
2. Déterminez votre public cible.
3. Fixez-vous un objectif financier.
4. Créez un comité de personnes dévouées à la cause, composé de talents variés.
5. Peaufinez votre formule, choisissez la date, l’heure et le lieu de l’activité.

ÉTAPE 02 - Soumettez-nous votre projet
1. Remplissez notre formulaire de soumission en ligne (le plus tôt possible pour que notre comité puisse prendre connaissance de votre projet).
2. Si votre activité bénéfice est acceptée, nous vous en informerons dans les plus brefs délais. Suite à l'approbation de votre projet une page pourra être créé pour votre collecte au besoin.

ÉTAPE 03 - Faites du bruit
Pour vous assurer un beau succès, faites connaître votre événement via les médias sociaux et moussez la participation de vos proches et de vos connaissances.

Besoin d’un logo, d’une bannière, d’une documentation à offrir à vos invités? Nous serons à vos côtés tout au long de l’organisation de votre événement pour vous soutenir dans vos différents besoins.

ÉTAPE 04 - Collectez
Vos alliées pourront faire leur don directement sur votre page. 

ÉTAPE 05 - Remerciez
​​​​​​​Pensez à remercier toutes les personnes formidables qui vous ont aidé à mener votre projet : bénévoles, commanditaires et participants. C’est ainsi que vous leur donnerez envie de s’investir durablement à vos côtés pour faire avancer notre cause. Vous pouvez par exemple rédiger une lettre de remerciement, en mentionnant le montant amassé et souligner comment la participation de chacun a contribué au succès de l’événement.