La Fondation Héma-Québec

La Fondation Héma-Québec: donneuse du cadeau de la vie

La mission de la Fondation Héma-Québec est de donner le cadeau de la vie en soutenant financièrement les projets novateurs et stratégiques d’Héma-Québec, qui visent à bâtir ensemble un avenir meilleur pour les générations de receveurs québécois et leur famille.

Les 5 secteurs d'activité d’Héma-Québec 

Pour la grande majorité de la population, Héma-Québec est reconnue pour la gestion du sang au Québec. En fait, elle gère aussi 4 autres secteurs d’activité qui sont tout aussi vitaux, notamment :

  1. Le plasma pour les personnes immunodéficientes
  2. Le registre de cellules souches et de sang de cordon pour les personnes nécessitant une greffe de cellules souches
  3. La banque publique de lait maternel pour les grands prématurés de 32 semaines et moins
  4. Les tissus humains, où Héma-Québec fait le prélèvement de la cornée, des valves cardiaques, de la peau, des os et des tendons


                                                                       


Nos initiatives majeures actuelles

Nous finançons deux grands projets majeurs :

1. La Banque publique de lait maternel, qui permet aux grands prématurés de 32 semaines et moins d’avoir une meilleure chance de survie avec le don de lait maternel des mères du Québec (500 000 $).

2. Le Programme d’éducation et de recrutement de donneurs de plasma pour assurer l’autosuffisance en plasma pour la population québécoise. Cela permet aux personnes immunodéficientes à cause de la prise de médicaments de vivre une vie normale. (1 250 000 $).


Témoignages

                        LILI-ANNE TELLIER