Espace Les Amis de Jean-François : 23 ans de générosité envers les tout-petits de l’HMR

2018-01-26

Joie, gratitude, fierté… c’est tout en émotions que s’est déroulée cette soirée-reconnaissance du 25 janvier où familles, amis et représentants de l’HMR étaient réunis pour honorer l’engagement sans limites de Camille Thibodeau et Pierre Dubois, parents du petit Jean-François emporté par la leucémie il y a 24 ans, à l’âge de 6 ans.


Dès lors, ils se sont engagés à appuyer l’HMR pour venir en aide aux enfants malades et améliorer leur qualité de vie. Ainsi, avec l’appui de leurs familles et de leurs proches, est né Les Amis de Jean-François afin de célébrer la vie et de redonner au suivant.  


Depuis 1995, Les Amis de Jean-François ont récolté pour la Fondation HMR près de 900 000 $. Leur généreux soutien aura notamment servi au réaménagement complet des cinq chambres de l’ « Aile des grands » et de la médecine de jour pédiatrique, ainsi qu’à l’acquisition de plusieurs équipements de pointe qui continuent de sauver de nombreuses vies, chaque année.


En reconnaissance de toute la persévérance qu’il leur a fallu pour faire évoluer, pas à pas, les soins aux tout-petits de l’HMR, l’ « Aile des grands » a été désignée Espace Les Amis de Jean-François. Lors de la soirée-reconnaissance, Camille et Pierre ont été très émus de voir l’impact de leur engagement et le souvenir de leur petit garçon cristallisés au sein de l’HMR.


« Nous étions loin d’imaginer que cela irait jusque-là ! Nous sommes fiers d’avoir continué bon an mal an et d’être encore là après 23 ans. Cette désignation, c’est le summum pour nous ! Cela nous rappelle pourquoi nous sommes venus ici et nous encourage à continuer. Merci du fond du cœur à tous ceux qui nous soutiennent depuis des années. », livrait le couple dans un émouvant témoignage.