Mise à jour Covid-19

Dans le contexte actuel entourant la COVID-19, le Challenge IRCM qui devait avoir lieu le 9 mai 2020 a été reporté au 17 octobre prochain.

Il est difficile de prévoir le déroulement des prochains mois en raison de la situation liée à la Covid-19. La Fondation de l’IRCM suit donc de très près l’évolution des consignes et des recommandations de la santé publique quant aux rassemblements sportifs.

Deux scénarios sont possibles :

  • À ce jour et jusqu’à nouvel ordre, le Challenge IRCM est maintenu le 17 octobre 2020 sous sa forme habituelle, et ceux qui le souhaitent pourront participer en mode virtuel.  Le Challenge IRCM sur le mont Royal s’adaptera pour respecter les consignes émises par le gouvernement afin d’assurer une sécurité optimale aux participants, partenaires et amis de la communauté de l’IRCM. 

    Pour tous les détails de l’évènement dans sa formule habituelle, cliquez ici

  • Et si les grands rassemblements publics ne sont pas autorisés à l’automne? 
    L’édition 2020 du Challenge IRCM se déroulera exclusivement de façon virtuelle!

Un Challenge IRCM en mode virtuel, comment ça marche?

  • Entre le 1er et le 17 octobre prochain, que vous soyez à Montréal ou ailleurs, marchez ou courez 1 km, 5 km ou 10 km où vous voulez, quand vous voulez, en solo ou en petit groupe, en respectant les consignes de la santé publique.

  • Une fois votre course complétée, inscrivez votre temps de course sur la plateforme des résultats du Challenge IRCM. Un lien vers la plateforme des résultats vous sera communiqué avant le 1er octobre.

  • Votre chandail officiel du Challenge IRCM 2020 vous sera acheminé par la suite.

  • Si vous le souhaitez, déposez aussi votre plan de parcours sur la plateforme des résultats en utilisant le lien http ou https généré par votre application de course.

NB. À notre connaissance, les applications de course Strava, Garmin Connect, TomTom et MapmyRun permettent de partager un lien http ou https dans les options de partage alors que les applications Runkeeper et Runtastic ne permettent de partager qu’une photo, ce qui n’est pas compatible avec la plateforme des résultats du Challenge IRCM.

  • Partagez votre Challenge IRCM sur les médias sociaux en téléchargeant une photo ou une vidéo avec les mots-clics
    #ChallengeIRCM, #IRCM, #FondationIRCM, #Recherche, #RechercheSanté.


Le Challenge IRCM demeure une activité de collecte de fonds.
Les participants sont encouragés à faire preuve de créativité pour recueillir des fonds au profit de la recherche en santé réalisée à l’IRCM.

Pour savoir comment participer à la collecte de fonds, cliquez ici.