À propos du Grand Chemin

Depuis bientôt 30 ans, les centres Le Grand Chemin de Montréal, de Québec et de Saint-Célestin offrent des services gratuits aux adolescents aux prises avec une problématique de dépendance ou de cyberdépendance.

Chaque année, nous aidons ces jeunes de 12 à 17 ans et leur famille à reprendre leur vie en main. Soutenir Le Grand Chemin, c'est prévenir les risques associés aux dépendances tels que le décrochage scolaire, les maladies mentales, la violence et le suicide.


     


Avec OcSobre, le monde peut comprendre que c’est difficile d’arrêter de consommer. 

Jade, adolescente du Grand Chemin Montréal

Soyez solidaires avec nos ados et faites le choix de prendre une bonne habitude ou d'en arrêter une mauvaise. Le défi OcSobre vous offre la simplicité et la liberté de choisir VOTRE défi. Faites-le pour vous et pour les ados du Grand Chemin!​​​​​​​

OcSobre a été pour moi l’occasion d’arrêter de fumer. De me compromettre face à mes collègues et amis dans mon défi m’a encouragé à tenir bon.

Sébastien, participant OcSobre, Québec

MAIS COMMENT SAUREZ-VOUS QUE JE NE TRICHE PAS ?

Lorsqu’ils terminent leur traitement en interne, les ados du Grand Chemin retournent dans leur milieu pour un suivi externe en réinsertion sociale de 4 mois. À partir de là, on mise sur la confiance et l’autonomie. Le Grand Chemin croit que chaque individu a le pouvoir d'agir de manière responsable et d'exercer un jugement adéquat. Il s'agit d'un contrat d'engament personnel envers vous-même, les jeunes du Grand Chemin et tous ceux qui vous soutiennent.

À vous d'agir, personne d'autre ne le fera pour vous!

Pour vous appuyer dans votre défi, faites-le en groupe. Ensemble, vous serez plus fort!


MERCI DE DONNER GÉNÉREUSEMENT

Participer à OcSobre et faire un don au Grand Chemin, c'est aider des jeunes comme Kamille et sa famille.

Découvrez son histoire en cliquant sur l'image ci-dessous.