Forfait

La Fondation, en tandem avec vous!
Transport, hébergement, repas, tout est organisé afin que vous puissiez bien profiter de l’aventure sans souci. La Fondation québécoise du cancer vous guidera tout au long de votre préparation en vous donnant des trucs et des conseils pour votre collecte de fonds, votre entraînement physique et l’achat de votre équipement.

Dates du prochain départ: du 2 au 13 juin 2018

Points forts du voyage 
- Un sentier peu fréquenté, chargé d’histoire.
- La beauté des paysages sauvages marqués par l’océan Atlantique.
- L’authenticité des villages et des villes visités.


Le forfait comprend 

Demipension ( petit déjeuner et souper) du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 12 dans les hébergements et repas du midi sous forme de pique-nique ( 9 pique-niques). Consulter l’itinéraire détaillé pour connaître le détail des repas inclus.​​​​​​​

- Transport aérien international de groupe (classe économique) et taxes aéroportuaires.

- Correspondances privées de l’aéroport au centre-ville de Porto, du centre-ville de Porto à Balugães et de Santiago à l’aéroport de Porto.

- Dix nuitées en hébergement en hôtels 2* et 3* ou en chambres d’hôtes, selon les disponibilités. 

- Transport des bagages entre les hébergements.

- Guide français diplômé Accompagnateur de moyenne montagne.

- Taxes de séjour.

- Guide du marcheur, document complet sur la préparation à la marche et carnet de voyage (incluant carte de l’itinéraire).

- Aide à la préparation du voyage : préparation du sac à dos, soin des pieds, équipements, conseils d’hydratation, entraînement, etc.

- Passeport du pèlerin (credencial) : carte d’accréditation qui a pour but de reconnaitre le statut de pèlerin et d’obtenir la Compostella, l’attestation du pèlerinage.

- Rencontres personnalisées avec un kinésiologue de la Fondation québécoise du cancer.- Toutes les taxes (incluant taxes d’aéroport et taxes du Fonds d’indemnisation de l’OPC).


Ce forfait ne comprend pas :

- Les repas non indiqués comme inclus à l’itinéraire détaillé

- Assurance voyage

- Passeport

- Pourboires

- Dépenses personnelles (boissons durant les repas, lavage, etc.)

- Services de taxi pour écourter les journées de marche au besoin

- Tout autre service non mentionné

Coût du voyage: 4 190 $

Collecte de fonds obligatoire: 2000 $

Itinéraire
Jour 1 - Vol Montréal – Porto 
Vol de nuit vers le Portugal. Horaire de vol à confirmer ultérieurement. Les repas inclus seront ceux fournis par la compagnie aérienne. 
Repas : aucun

Jour 2  - Arrivée à Porto
Arrivée à l’aéroport de Porto, accueil par votre guide à l’aéroport et correspondance privée pour le centre-ville. Si l’horaire de vol le permet, balade au cœur du quartier historique (Patrimoine mondial) : du quartier de la Cathédrale (Bairro de Sé) à la Baixas Portuense (la gare de Porto-São Bento, le marché du Bolhão, la rue Santa Catarina et son Café Majestic, Palais de la Bourse, Marché Ferreira Borges), la praça da Ribeira, la place de la Liberté, la tour des Clercs, la Librairie Lello e Irmão, le pont Dom Luis, les quais et les caves. 

Distance et durée de la marche : 4 heures
Repas : aucun

Jour 3 – De Porto-Balugães à Ponte de Lima
Transfert privé du groupe jusqu’à Balugães et début de la randonnée en  direction plein Nord jusqu’à Ponte de Lima, petite ville paisible connue pour son très beau pont romain de 24 arches construit au-dessus du Rio Lima.
Distance et durée de la marche : 17,8 km, 4 à 5 heures
Repas : PD-D-S

Jour 4 - De Ponte de Lima à São Roque (Rubiães) 
Traversée de voies romaines et de sentiers bucoliques. Passage par la Cruz dos Mortos appelée aussi croix des Français où l’arrière-garde de Napoléon fut anéantie en 1809 et par Portela Rance pour admirer sa vue panoramique. Descente vers Cabanas et arrivée à São Roque par une voie romaine.

Distance et durée de la marche : 18,5 km, 5 heures 
Repas : PD-D-S

Jour 5 - De São Roque (Rubiães) à Valença
Découverte du sanctuaire de São Bento da Porta Aberta, important centre de pèlerinage daté du XVIIe siècle, puis poursuite vers la chapelle de Senhor dos Aflitos à Fontoura. Départ pour Valença et découverte de ses fortifications et de sa forteresse nichée sur une colline qui date des XVIIe et XVIIIe siècles.

Distance et durée de la marche : 17,9 km, 5 heures
Repas : PD-D-S

Jour 6 - De Valença-Tui à Porriño
Traversée du pont enjambant le fleuve Minho construit en 1885 sous la direction de Gustave Eiffel. Découverte de la cathédrale Santa Maria de Tui de style roman et gothique qui accueille les pèlerins depuis les XIIe et XIIIe siècles. Arrivée en Galice où sont présentes les bornes indiquant le nombre de kilomètres à parcourir avant d’arriver à Santiago. Passage par la chapelle de la Vierge du Chemin et par le pont des Fièvres où Saint Telmo a été retrouvé mourant de la malaria.
Distance et durée de la marche : 19,5 km, 6 heures
Repas : PD-D-S

Jour 7 - De Porriño à Redondela
Traversée de la ville de Porriño, située dans la vallée de la Louriña. Découverte de ses carrières,
les plus grandes d’Espagne, d’où est extrait le granite rose vendu dans le monde entier. Puis arrivée dans la ville historique de Redondela.

Distance et durée de la marche : 17 km, 4 h 30 de marche environ
Repas : PD-D-S

Jour 8 – De Redondela à Pontevedra
Traversée de routes plutôt calmes entre forêts et voies romaines. Découverte de la nature riche et variée. Arrivée à Pontevedra connu comme l’un des plus importants ports de Galice. Découverte de son centre historique, de sa basilique Santa Maria, qui est l’un des joyaux de l’architecture gothique de Galice, datée du XVIe siècle et de son sanctuaire de la Vierge de la Peregrina daté du XVIIe siècle.

Distance et durée de la marche : 21 km, entre 5 et 6 heures
Repas : PD-D-S

Jour 9 – De Pontevedra à Caldas de Réis
Traversée de chemins, vignobles et voies romaines. À mi-parcours, découverte de San Mauro puis poursuite vers le fleuve Agra pour parvenir à Caldas de Réis. Cette ville est connue pour ses eaux thermales et ses sources chaudes. Les vestiges archéologiques romains y sont nombreux. Caldas de Réis a été le siège épiscopal jusqu’en 569, avant qu’il ne soit transféré à Padrón (IriaFlavia). La ville est depuis le Moyen Âge un passage nécessaire pour les pèlerins qui viennent du sud.

Distance et durée de la marche : 21,1 km, entre 5 et 6 heures
Repas : PD-D-S

Jour 10 – De Caldas de Reis à Padrón
Traversée d’une nature généreuse et de sentiers où règnent le calme et la tranquillité. Arrivée à
Padrón et découverte de son église Santiago où, sous l’autel, est conservé El Padrón, la pierre qui a servi à attacher l’embarcation ramenant le corps de l’apôtre Jacques depuis Jérusalem. C’est à Padrón que Saint Jacques aurait prêché pour la première fois pendant son séjour en Espagne. Après son supplice, deux de ses disciples auraient transporté son corps dans une barque en pierre sans voile ni gouvernail depuis Jérusalem.

Distance et durée de la marche : 19 km, 5 heures
Repas : PD-D-S

Jour 11 – De Padrón à Santiago
Dernière étape avant l’arrivée à Santiago. Traversée de la campagne et des forêts d’eucalyptus.
Arrivée à Santiago et traversée de ses vieilles rues, de ses places et de ses anciens quartiers pour visiter la cathédrale et les reliques de l’apôtre Jacques, ultime étape de ce voyage.

Distance et durée de la marche :  22 km, entre 5 et 6 heures
Repas : PD-D-S

Jour 12 – Santiago de Compostela-Porto à Montréal
Après le petit déjeuner, correspondance privée à l’aéroport de Porto pour le vol de retour vers Montréal. Horaire de vol à confirmer ultérieurement. Les repas inclus seront ceux fournis par la compagnie aérienne à bord.
Repas : PD  

L’itinéraire et les prix peuvent être modifiés sans avis selon disponibilités au moment de la réservation Circuit exclusif – tous droits réservés.

 
Pour information ou inscription :

Chloé Laberge, conseillère, développement philanthropique et gestion des partenariats
Fondation québécoise du cancer
1 877 336-4443
Demande d'information