FAQ

À propos du Grand défoulement dans les écoles

Je suis un élève, puis-je organiser un défoulement au sein de mon école?
Bien sûr! Il n’est pas rare que l’organisateur soit un élève, un comité ou un groupe d’élèves. Le Grand défoulement dans les écoles s’intègre bien aux projets scolaires et aux heures de bénévolat. Vous pouvez aussi y prendre part seulement pour le plaisir d’organiser un événement rassembleur dans votre école! Toutefois, la Fondation québécoise du cancer demande l’approbation d’un membre de la direction ou d’un enseignant de l’école, qui supervisera le bon déroulement de l’événement.

Est-ce que notre défoulement peut être autre chose qu’une marche, une course ou une murale?
Oui. Vous pouvez proposer toutes vos idées d’événement à la Fondation québécoise du cancer et nous pourrons vous offrir de l’encadrement dans votre version du Grand défoulement dans les écoles!

Y a-t-il un minimum de fonds à amasser par élève?
Non, nous n’obligeons aucun montant minimal et la collecte n’est pas obligatoire pour tous les élèves. Par contre, nous suggérons de proposer un objectif individuel par élève, ce qui permettra d’atteindre l’objectif commun de l’école.

Pour de plus amples informations, communiquez avec la personne responsable de votre région.

Vous pouvez aussi consulter notre Guide de l’organisateur, qui couvre l’ensemble des étapes de l’organisation d’un défoulement dans une école.