Le Grand défoulement dans les écoles

Le Grand défoulement dans les écoles est un vaste mouvement de solidarité, artistique et sportif, à l’échelle provinciale, visant à amasser des fonds pour soutenir les personnes touchées par le cancer.

Nous connaissons tous, quelqu’un qui a été touché par le cancer. Conséquemment, vos élèves peuvent côtoyer un parent, une tante, un oncle, un grand-parent traversant cette épreuve. Participer au Grand défoulement dans les écoles de la Fondation québécoise du cancer, c’est exprimer sa solidarité envers ces gens qui font face à la maladie. Faites partie du mouvement à votre façon. Vos initiatives et vos dons permettront d’offrir espoir et réconfort à des milliers de personnes.























​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Les statistiques parlent d’elles-mêmes :

Au Québec :
  • Le cancer est la 1re cause de mortalité. Un Québécois sur deux sera touché.
  • En 2017, près de 53 200 personnes ont reçu un diagnostic de cancer. En 2030, la prévision est de 67 000.
  • En moyenne, toutes les 10 minutes, une personne reçoit un diagnostic de cancer. Toutes les 24 minutes, quelqu’un en meurt.

En participant au Grand défoulement dans les écoles, vous posez un geste d’une valeur inestimable envers ceux et celles qui sont et seront touchés par le cancer. Un Québécois sur deux y fera face au cours de sa vie. Les besoins sont de plus en plus grands, c’est pourquoi votre appui est crucial.