Zone parent


Le Grand défoulement dans les écoles! Un projet pour toute la famille!

En appuyant votre enfant dans sa participation dans le Grand défoulement dans les écoles, vous contribuez à offrir espoir et réconfort aux Québécois atteints d’un cancer et leurs proches.

Vous pouvez soutenir votre enfant en organisant une collecte de fonds en ligne. C’est simple, rapide et sécuritaire!

1. Personnalisez votre page

Ajoutez une photo et racontez votre histoire. Expliquez ce qui vous lie à la cause du cancer et les raisons pour lesquelles vous et votre enfant participez au Grand défoulement dans les écoles.

Les gens sont plus enclins à donner lorsqu’ils comprennent vos motivations.

2. Faites vous-même le premier don

Montrez aux donateurs votre engagement envers la cause du cancer et faites connaître votre objectif de collecte de fonds.

Lorsqu’ils verront que vous avez fait votre propre contribution, ils seront plus portés à vous encourager.

3. Envoyez des courriels

Envoyez aux donateurs un courriel pour solliciter leur appui. N’oubliez pas de raconter votre histoire et d’expliquer vos motivations. Partagez le lien vers votre page personnelle de collecte de fonds.

N’ayez pas peur de les relancer encore, encore et encore. Il faut souvent quelques relances avant d’obtenir un don.

4. Utilisez les réseaux sociaux

Mettez votre statut à jour aussi souvent que possible et demandez le soutien de vos contacts. Partagez les bonnes nouvelles de votre campagne et surtout, n’oubliez pas d’inclure le lien vers votre page personnelle.

Servez-vous des visuels disponibles sur la section Collecte de fonds du site Internet du Grand défoulement dans les écoles.

5. Dites merci !

Prenez le temps de remercier vos donateurs. Envoyez-leur des photos de votre enfant lors du défoulement dans son école.

En participant au Grand défoulement dans les écoles, vous et votre enfant posez un geste d’une valeur inestimable envers ceux qui recevront un diagnostic de cancer. Un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie. Les besoins sont de plus en plus nombreux, c’est pourquoi votre appui est crucial.

Merci pour votre soutien!