COLLECTE DE FONDS

La Fondation Santé Gatineau met à votre disposition un guide de collecte de fonds qui vous propose des conseils pour vous aider à recueillir votre minimum de 250 $ pour tous les parcours.

La planification est essentielle. Afin d'atteindre ou même dépasser votre objectif de collecte de fonds, il est important de lire attentivement les étapes de préparation. On vous suggère de contacter rapidement les gens que vous connaissez.

La Fondation Santé Gatineau offre à tous les cyclistes participants des sessions de formation de collecte de fonds. Nous mettons prochainement le calendrier des formations sur le site web du Cyclotour Santé Outaouais. Surveillez les nouvelles, les dates y seront mentionnées. Vous pourrez vous inscrire auprès de Jeanne Savard en composant le 819 966-6108, poste 310.

Quelques points pour débuter

  • Je me fais un don. Je donne l'exemple
  • Rédaction de la liste de mes connaissances et contacts
  • Identification du montant du don sollicité
  • Mon approche (courriel, en personne, par téléphone et autres)
  • Promesses de dons
  • Types de dons (comptant, carte de crédit, chèque)
  • Réception de dons
  • Atteinte de mon objectif et me fixer un autre montant à atteindre
  • Émissions des reçus
  • Dire MERCI à vos donateurs.

Télécharger et imprimer le guide du solliciteur, en format PDF. Le guide du solliciteur de la Fondation Santé Gatineau est un outil pour les participants (es) qui s'inscrivent aux différentes activités de collecte de fonds de la Fondation.


Les dons et les formulaires

Les dons peuvent être faits par la poste ou en ligne. Il suffit d’imprimer le formulaire en cliquant ici: Formulaire de don

Dons par la poste : Imprimer un formulaire de don et y joindre le chèque ou l’argent. Un chèque personnel peut remplacer l’argent comptant. Il suffit d’indiquer que le chèque couvre le don de vos donateurs. Ces derniers recevront un reçu d’impôt.

Dons en ligne : L’enregistrement des dons en ligne permet d’économiser des frais administratifs et de remettre davantage à la cause.

  1. Argent comptant ou chèque à votre nom : il suffit de faire un don en ligne sur votre fiche personnelle avec votre carte de crédit d’un montant égal au don que vous avez reçu. Les donateurs recevront un reçu d’impôt par courriel, selon l’information indiquée dans le formulaire.
  2. Chèque fait à l’attention de la Fondation Santé Gatineau : il suffit d’enregistrer le don sur votre page personnelle et nous faire parvenir le chèque par la poste. Si l’information enregistrée est complète, nous pourrons émettre un reçu d’impôt électronique une fois le don reçu.

Il est important d’acheminer les dons avant l’événement afin de confirmer l’atteinte de votre objectif.