La cause

​​​​​​​Projet de financement pour 2021

Cette année, les fonds amassés dans le cadre du Cyclotour Santé Outaouais permettront de supporter l'ensemble des projets en cancérologie au sein du CISSS de l'Outaouais. Afin de connaître les détails ainsi que les impacts importants de ces projets novateurs dans la lutte contre le cancer, visitez la page suivante de notre site web.
​​​​​​​
​​​​​​​Historique 

Au cours des dernières années, le Cyclotour Santé Outaouais a permis d'appuyer plusieurs projets au sein du CISSS de l'Outaouais.

Les 7 dernières éditions ont permis d'amasser plus de 1 000 000 $ qui ont été réinvestis dans l'amélioration des soins de santé de notre communauté.

La dernière édition a permis de remettre plus de 200 000 $ au Centre de cancérologie du CISSS de l'Outaouais afin de permettre l'acquisition d'un appareil pour le traitement du cancer de la prostate par curiethérapie (radiothérapie interne) en utilisant l'échographie, permettant de faire diminuer la durée du processus de traitement de plus de 50 % !

Lors des éditions de 2018 et 2017, plus de 250 000 $ ont été amassés pour financer l'axe de recherche clinique en cancérologie du CISSS de l'Outaouais afin de faire avancer la recherche sur le cancer et tester de nouveaux traitements innovateurs.

Les patients du centre de cancérologie ont donc eu accès à des protocoles de recherches d'ampleur internationale ayant permis de faire des avancées importantes dans le traitement de divers cancers.​​​​​​​

​​​​​​​