LA CAUSE

Le Cyclotour santé Outaouais est le reflet d’une communauté engagée et en santé. Il se veut un événement à caractère unique qui a pour but d’appuyer les efforts du CISSS de l’Outaouais d’améliorer les services de santé au sein de la quatrième plus grande ville du Québec. En 2019, les sommes amassées permettront à la Fondation Santé Gatineau de supporter les activités et le développement de l’axe de recherche clinique en cancérologie du CISSS de l’Outaouais. 

De façon plus concrète, 100 % des fonds recueillis contribueront à offrir un plus large éventail d’études cliniques ciblées sur un plus grand nombre de types de cancers. De plus, il sera possible d’accroître le suivi clinique et les ressources offertes aux patients en permettant la création de locaux de travail adéquat et la formation continue du personnel en recherche clinique dans le domaine de la cancérologie en Outaouais.

Depuis maintenant 5 ans, de nombreux patients ont eu accès à des traitements de pointe dans leur lutte contre le cancer en participant à une des nombreuses études cliniques disponibles au centre de cancérologie du CISSS de l’Outaouais. L’accès à de tels traitements dans le cadre d’une étude clinique dans notre région donne un nouvel espoir aux patients atteints de cancer tout en leur permettant de recevoir leurs soins près de leurs familles et de leurs proches durant cette période difficile de leur vie.