LA CAUSE

​​​​​​​Projet de financement pour 2020

En 2020, les sommes amassées permettront à la Fondation Santé Gatineau d’implanter de nouvelles pratiques dans la lutte au cancer de la prostate et de soutenir le développement et l'innovation au sein de secteur de ​​​​​​​la radiothérapie du Centre de cancérologie du CISSS de l'Outaouais. Les sommes amassées dans le cadre du Cyclotour permettront notamment de faire l'acquisition d'un appareil pour le traitement du cancer de la prostate par curiethérapie (radiothérapie interne) en utilisant l'échographie, qui permettra de faire diminuer la durée du processus de traitement de plus de 50 % !

En diminuant le temps de traitement, on vient par le fait même accroître l'accessibilité aux salles de traitement pour d'autres patients ayant recours à des traitements de radiothérapie. 

Finalement, l’implantation de la planification de curiethérapie par échographie pour les patients touchés par le cancer de la prostate pourra diminuer significativement leur inconfort durant la procédure, tout en gardant au minimum le risque d'effets secondaires potentiels qui y sont associés.