RÈGLEMENTS ET SÉCURITÉ

Afin de permettre à tous et à toutes une expérience plaisante et sécuritaire, veuillez prendre connaissance des règlements ci-dessous.

Le Cyclotour Santé Outaouais (CTS) 2020 est un événement de participation et de loisir qui se double d'une activité de financement au bénéfice de la Fondation Santé Gatineau.

Le CTS 2020 N'EST PAS UNE COURSE. C'est une RANDONNÉE à la fois sportive et participative qui regroupe des cyclistes de tous les niveaux de forme physique et d'expérience. Le plaisir et le défi sont au rendez-vous.

Le CTS 2020 met l'accent sur la SÉCURITÉ de TOUS les participants sans exception et fournit un encadrement aux cyclistes tout au long des trois parcours (débutant, intermédiaire et avancé).

Le port du casque est OBLIGATOIRE. Aucune dérogation ne sera tolérée. Veillez à bien l'ajuster. Demandez à un proche de vous aider à bien l'ajuster. Les représentants des boutiques de vélo qui seront sur place peuvent vous conseiller et vous aider à l'ajuster.

Les cyclistes s'engagent à respecter les RÈGLEMENTS et les CONSIGNES de sécurité, ainsi que les instructions de l'organisation par l'intermédiaire des encadreurs cyclistes.

Les cyclistes DOIVENT respecter le CODE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE. L'encadrement du CTS 2020 ne vous dispense nullement.

Compléter l'un des trois parcours en une seule journée demande un niveau certain de préparation et d'entraînement de la part de tous les participants. On ne décide pas de rouler sur un coup de tête.

Évitez à tout prix les expériences vestimentaires et les nouveautés alimentaires le jour du Cyclotour santé Outaouais 2020. Vous pourriez le regretter. Ce n'est pas le moment d'essayer un nouveau gel, une nouvelle boisson ou des aliments avec lesquels vous n'êtes pas familiers. Le CTS n'est pas le moment pour étrenner de nouveaux souliers ou de nouveaux vêtements qui pourraient causer des inconforts.

Vous êtes responsables de votre vélo, de votre équipement et de votre habillement. Prévoyez en conséquence. Un coupe-vent, des manches et des jambes d'appoint, ainsi qu'un manteau de pluie ne sont pas à négliger, même en plein été. N'oubliez pas votre crème solaire et vos verres fumés.