Récolté : 42 610 $
Objectif : 50 000 $
MERCI!!

LA CAUSE

Les rêves de Monique est une activité de collecte de fonds qui célèbre la vie, le courage, la détermination et la force des gens. Celle-ci vient en aide aux personnes qui subissent une opération pour le cancer du sein en leur fournissant gratuitement des vêtements postopératoires conçus spécialement pour une peau fragilisée. Depuis maintenant 13 ans, plusieurs artisans, bénévoles, partenaires financiers et partenaires de services dévoués unissent leurs efforts afin d’aider les femmes et les hommes atteints du cancer du sein.

Cette équipe dynamique a remis à ce jour plus de 3 000 camisoles postopératoires aux personnes touchées par cette maladie ainsi que plus de 900 000 $ à la Fondation Santé Gatineau.

D'ailleurs, cette année, le comité vise à franchir le cap du million de dollars ! 

 

L'ÉVÉNEMENT

Chaque année, le dévoué comité des Rêves de Monique organise un événement à grand déploiement où sont mis en lumière des survivant(e)s du cancer du sein, des boutiques de vêtement locales et des artistes, chanteurs et bénévoles incroyables au cœur d’un défilé de mode émouvant, haut en couleurs et en émotions. L’année 2020 étant marquée par la pandémie, le comité a su faire preuve de créativité et transformer son activité de collecte de fonds. La création d’une bière exclusive par un microbrasseur de l’Outaouais, la diffusion de capsules vidéo mettant en lumière les histoires touchantes de survivantes du cancer et la mise en place d’un encan virtuel ont permis d’atteindre les objectifs, malgré l’annulation du défilé. 

 

LA FONDATION CHOQUETTE-LEGAULT DE RETOUR À TITRE DE PRÉSENTATEUR

Le comité des Rêves de Monique est excessivement fier de compter sur l’indéfectible appui de la famille Choquette-Legault. Depuis plus de 10 ans, M. Richard Legault appuie notre mission. Cette année, la Fondation Choquette-Legault est de retour à titre de présentateur de notre campagne 2021. À ce titre, c’est un généreux 15 000 $ que Camylle L. a remis à Monique Bourassa la semaine dernière et qui nous permet de poursuivre l’atteinte de notre objectif. Mille fois merci !