La Marche en Rose 2020 en formule réinventée !

11-06-2020

Le 25 mai dernier, le gouvernement du Québec a publié le guide de planification du déconfinement conditionnel à l’évolution de la pandémie dans lequel il est indiqué que les grands rassemblements ne sont toujours pas permis et feront parties d’une phase ultérieure.


Ainsi, La Fondation Santé Gatineau confirme que la Marche en Rose pour laquelle nous avions annoncé un report le 13 septembre, n’aura pas lieu chez Zibi, tel qu’annoncé.


Cependant, l’événement est maintenu et prendra une forme individuelle et participative en invitant les marcheurs et les marcheuses à créer un parcours de leur choix et organiser leur propre Marche en Rose à la maison.


Le centre de cancérologie du CISSS de l’Outaouais a besoin de votre soutien pour atteindre l’objectif fixé afin de faire l’achat de mammographes utilisant la tomosynthèse, une nouvelle technologie qui optimisera le dépistage du cancer du sein et aura comme impact de minimiser les conséquences psychologiques liées à la nécessité de réaliser des examens complémentaires chez des patientes à faible risque, tout en réduisant le délai d’attente pour obtenir un examen mammaire.


Nous vous proposons ainsi une formule réinventée pour cette édition spéciale 2020 ! Le dimanche 13 septembre prochain, nous vous invitons à marcher virtuellement avec nous en simultané, seul (e), en équipe ou en famille, afin de lutter contre le cancer du sein et ainsi démontrer qu’ensemble, nous sommes plus fort (e)s que la maladie.


Cliquez ici afin de connaître tous les détails sur la formule unique que nous vous proposons cette année.