CHANGER LA VIE DES PATIENTS AVEC LA STÉRÉOTAXIE, POINT !

27-11-2018



Cette année les fonds amassés dans le cadre de La Marche en Rose serviront à financer un appareil de stéréotaxie au Centre de cancérologie de Gatineau.


Dre Julie Goudreault nous parle de cette technologie qui permettra de traiter les patients atteints du cancer du sein.


« Étant née en Outaouais, j’ai à cœur ma région et la santé des gens d’ici. Je suis très fière de faire partie d’une équipe multidisciplinaire passionnée qui fait la différence au sein du CISSS de l’Outaouais. Nous sommes chanceux de compter sur ces ressources humaines qui contribuent à sauver des vies tous les jours dans notre région !


Cependant, j’aimerais en faire plus pour nos patients atteints du cancer, qui doivent parfois parcourir des milliers de kilomètres pour se faire traiter à l’extérieur de notre région, dans des conditions physiques difficiles. Je me sens impuissante quand des patients choisissent des traitements moins efficaces ou abandonnent leur combat pour des raisons économiques et d’organisation familiale liées à la distance.


À notre centre de cancérologie, nous aimerions acquérir une machine de radiothérapie stéréotaxique, un outil qui a permis de faire une avancée essentielle dans les traitements contre le cancer. Cette machine de très haute précision nous permet de délivrer de très fortes doses de radiothérapie dans de petits volumes afin de détruire les tumeurs, tout en épargnant les organes avoisinants. Nos spécialistes de haut niveau et moi-même sommes formés pour opérer cette nouvelle technologie révolutionnaire qui permettra de traiter des centaines de patients par année et de favoriser leur guérison.


Je suis convaincue des avantages de cette technologie et grâce à vos dons, nous pourrons soigner plus de patients atteints de cancer et sauver des vies plus rapidement, ici, chez nous. Merci de donner à la Fondation Santé Gatineau afin que nous puissions faire la différence ! » – Julie Goudreault