Édition spéciale 2020

La Marche en Rose prend une forme unique pour l'édition 2020. Cette année, nous vous invitons à marcher avec nous pour la lutte contre le cancer du sein à distance lors d'une marche virtuelle en simultané en créant votre propre parcours et événement à la maison. Un peu partout sur les routes de l'Outaouais, nous marcherons seul (e), en équipe ou même en famille afin de faire une différence pour les patient (e)s atteint (e)s du cancer du sein, ici, en Outaouais.

Voici le déroulement que nous vous proposons pour cette 9e édition :

Avant l'événement

 Créez votre propre parcours : Que vous soyez seul (e) ou en équipe, complétez votre défi en créant votre propre parcours de marche et tentez de créer une ambiance festive à la maison. Dès aujourd'hui, contactez les membres de votre équipe et choisissez la formule et le parcours qui vous conviennent, tout en respectant les mesures de distanciation sociale. 

 Informez vos proches : La journée de votre marche, utilisez vos médias sociaux et invitez votre famille et vos amis à vous encourager en vous faisant des dons sur votre page personnelle. Partagez des photos et vidéos de vous et de votre équipe en train de relever votre défi pour la cause. Vos donateurs et supporteurs seront certainement heureux de vous suivre lors de cette journée significative.

Le jour de la marche en simultané

 Transformez votre cour en ligne de départ/arrivée : Installez des affiches et des ballons, et fabriquez-vous un ruban d'arrivée ou encore des confettis à lancer. Laissez aller votre créativité ! Vous pouvez également vous procurer un kit de célébration (ballons, tattoos et autres) en communiquant avec nous par courriel.

 Cérémonie de départ : Le dimanche 13 septembre prochain dès 10h, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement afin de visionner la vidéo de cérémonie de départ, comprenant le réchauffement d'avant-marche habituel. 

 Affichez vos couleurs : Pendant votre marche, affichez vos couleurs et votre touche personnelle. Si vous avez un chandail des années antérieures, nous vous invitons à le porter. Vous pouvez aussi simplement vous vêtir de rose ou encore créer votre costume d'équipe. Toutes les idées sont bonnes !

 Faites une cérémonie : Pour honorer un combattant, un survivant ou un être cher que vous avez perdu des suites d’un cancer.

 Célébrez et partagez vos idées et photos avec nous sur la page Facebook de l’événement.

 Cérémonie de clôture : Soyez des nôtres à 11h45 pour le visionnement de la cérémonie diffusée sur la page Facebook de la Marche, suivie d'une vidéo en DIRECT pendant laquelle nous dévoilerons le montant final amassé pour l'édition 2020, incluant les contributions de nos partenaires Desjardins et Club Piscine


Inscription et collecte de fonds

• Tous les participants déjà inscrits, recevront un reçu d’impôt pour les frais d’inscription payés et ce montant sera ajouté à leur thermomètre de collecte de fonds.

• Toutes les nouvelles inscriptions à l’événement sont maintenant GRATUITES. Profitez-en pour inviter vos proches à relever ce défi avec vous, le tout en respectant les consignes de distanciation physique et les recommandations des autorités de santé publique.

• Poursuivre votre collecte de fonds est d’une grande importance car le cancer ne prend pas de pause et la lutte doit continuer. Consultez notre guide de collecte de fonds pour vous aider dans votre sollicitation.

• Vous avez jusqu’au 13 septembre pour atteindre votre objectif de collecte de fonds.

• Tous les participants ayant atteint l’objectif minimal de collecte de fonds (250 $) en date du 13 septembre recevront un ensemble de célébration en reconnaissance pour leur participation et leur engagement envers la lutte contre le cancer du sein.


Pour toutes questions en lien avec le déroulement ou la collecte de fonds, n'hésitez pas à communiquer avec Cynthia Tassé-Lamarche au 819-966-6108 poste ou par courriel.

Vous pouvez également consulter la section Foire aux questions pour d'autres détails et informations.