Foire aux questions

Questions générales entourant l'événement

À quoi servent les fonds recueillis dans le cadre de La Marche en Rose?

En 2021, les sommes amassées permettront à la Fondation Santé Gatineau de supporter les activités du CISSS de l'Outaouais en lien avec la lutte contre le cancer du sein par le financement de mammographes utilisant la tomosynthèse.​​​​ Lors de la dernière édition de la Marche en Rose, près de 90 000 $ ont été amassés pour le financement de cette technologie novatrice. 

Le coût total de réalisation s'élevant à plus de 250 000 $, nous poursuivons nos efforts cette année afin de nous approcher de cet ambitieux objectif !

Qu'arrive-t-il si je n'atteins pas mon objectif de collecte de fonds?

Votre participation dans cet événement ne se résume pas seulement par un défi physique. Vous avez fait le choix de supporter la Fondation Santé Gatineau dans la lutte contre le cancer du sein afin d’améliorer les traitements offerts au Centre de cancérologie de Gatineau. À cet effet, vous vous êtes engagé(e) à amasser la somme minimale de 250 $ afin d’atteindre l’objectif collectif de 100 000 $. La collecte de fonds est à la portée de tous et de toutes et avec un peu d’effort, vous serez vite surpris(e) par la vitesse à laquelle vous atteindrez votre objectif. Si ce n'est pas encore fait, téléchargez le Guide de collecte de fonds. Vous y trouverez une liste d'idées pour vous inspirer et vous donner la motivation nécessaire à atteindre votre objectif.

Si vous avez des difficultés de collecte de fonds, vous pouvez communiquer avec Cynthia Tassé-Lamarche au courriel suivant: ctasse@fondationsantegatineau.ca ou par téléphone au 819 966-6108 poste 310.

À quel nom les chèques doivent-ils être faits?

Tous les chèques doivent être faits à l’ordre de la Fondation Santé Gatineau pour la Marche en Rose 2021.​​​​​​​


Si je fais un don à ma propre campagne, ai-je droit à un reçu aux fins de l’impôt?

Oui! Chaque don est admissible à un reçu d’impôt.

Que dois-je faire de l’argent comptant et/ou des chèques que je recueille?

Vous avez deux options:

  • Visitez cette section de notre site pour télécharger et imprimer les formulaires de dons. Remplissez le formulaire de don manuellement en y inscrivant toutes les informations nécessaires pour que nous émettions les reçus d’impôts à tous vos donateurs. Prenez rendez-vous avec nous afin de venir nous porter les formulaires dûment remplis et l'argent comptant/chèques au bureau de la Fondation. Afin que le don apparaisse immédiatement sur votre thermomètre, connectez-vous à votre compte et utilisez l'option "inscrire un don en argent" sur votre page de participant(e). ATTENTION : Si vous utilisez cette option, assurez-vous d'entrer toutes les informations requises pour chaque donateur ou donatrice, et de prendre rendez-vous avec nous avant la fin de la campagne pour nous remettre l'argent comptant ou les chèques. Cliquez ici pour la procédure étape par étape.

ou

  • Inscrivez tous vos dons en ligne sur votre page personnelle. Pour tous les dons en argent comptant que vous récoltez et les chèques (faits à votre nom), vous pouvez les payer sur le site avec votre carte de crédit et ainsi ne pas avoir à sauvegarder et transporter plusieurs chèques ou des montant d’argent qui sont parfois importants. N’oubliez pas de saisir toutes les informations de vos donateurs pour leurs reçus d’impôts soient générés automatiquement par notre site. ATTENTION : Si vous utilisez cette méthode, assurez-vous de ne PAS vous connecter à votre compte Logizone, et de faire les transactions séparément pour tous vos donateurs. Cliquez ici pour la procédure étape par étape.

Pour mes donateurs ayant fait un paiement hors ligne, à quel moment recevront-ils leur reçu officiel aux fins d’impôts?

Les reçus officiels seront postés à tous les donateurs hors ligne avant la fin du mois de décembre 2021.


Où puis-je trouver un formulaire de dons hors ligne?

Cliquez ici pour le formulaire de don.


Pour toutes autres questions, communiquez avec Cynthia Tassé-Lamarche au 819-966-6108 poste 310 ou encore par courriel.