Marche en Rose 10e édition

Marche en Rose - Formule en présentiel

Le Premier ministre du Québec a récemment annoncé son plan de déconfinement, permettant notamment la tenue des événements.

Il nous fait donc un grand plaisir de vous annoncer qu’il sera possible de nous rassembler en septembre et de marcher ensemble pour la cause du cancer du sein !

Réservez à votre agenda le week-end du 4 et 5 septembre. Tous les détails entourant la tenue de cet événement vous seront communiqués prochainement tels que : le lieu, la date et l’heure ainsi que le déroulement et consignes sanitaires entourant cette 10e édition !

Marche en Rose - Formule à distance

Pour cette 10e édition de la Marche en Rose, vous pouvez également marcher en rose pour la cause en créant votre propre parcours et événement à la maison d'ici le lundi 6 septembre 2021.

Voici le déroulement proposé pour un événement à la maison :

 Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !

 Joignez l'événement Facebook : Afin de rester à l'affût des derniers détails. De plus, joignez une communauté de personnes qui, comme vous, veulent s'impliquer et faire une différence. Sur cette page, vous pourrez partager vos idées de collecte de fonds, vos succès et vos photos/vidéos de vous et votre équipe le jour de votre défi.

 Créez votre propre parcours : Que vous soyez seul (e) ou en équipe, complétez votre défi en créant votre propre parcours de marche et tentez de créer une ambiance festive à la maison. Dès aujourd'hui, contactez les membres de votre équipe et choisissez la formule, le parcours et la date qui vous conviennent, tout en respectant les mesures de distanciation sociale. 

 Informez vos proches : La journée de votre marche, utilisez vos médias sociaux et invitez votre famille et vos amis à vous encourager en vous faisant des dons sur votre page personnelle. Partagez des photos et vidéos de vous et de votre équipe en train de relever votre défi pour la cause. Vos donateurs et supporteurs seront certainement heureux de vous suivre lors de cette journée significative.

Le jour de votre Marche en Rose

 Transformez votre cour en ligne de départ/arrivée : Installez des affiches et des ballons, et fabriquez-vous un ruban d'arrivée ou encore des confettis à lancer. Laissez aller votre créativité ! Vous pouvez également vous procurer une trousse de célébration (ballons, tattoos et autres) ou encore une boîte de dons pour récolter les contributions de votre voisinage. Pour en savoir plus et réserver votre trousse et/ou boîte de dons, communiquez avec nous par courriel

 Affichez vos couleurs : Lors de votre marche, affichez vos couleurs et votre touche personnelle. Si vous avez un chandail des années antérieures, nous vous invitons à le porter. Vous pouvez aussi simplement vous vêtir de rose ou encore créer votre costume d'équipe. Toutes les idées sont bonnes !

 Faites une cérémonie : Pour honorer un(e) combattant(e), un(e) survivant(e) ou un(e) être cher(ère) que vous avez perdu des suites d’un cancer. 

 Célébrez et partagez vos idées et photos avec nous sur la page Facebook de l’événement.


Inscription et collecte de fonds

• Toutes les inscriptions à cette 10e édition sont GRATUITES, peu importe la formule choisie. Profitez-en pour inviter vos proches à relever ce défi avec vous, tout en respectant les consignes de distanciation physique et les recommandations des autorités de santé publique.

• Votre engagement dans la collecte de fonds est d’une grande importance car le cancer ne prend jamais de pause et la lutte doit continuer. Consultez notre guide de collecte de fonds pour vous aider dans votre sollicitation.

• Vous avez jusqu’au lundi 6 septembre 2021 pour atteindre votre objectif minimal de collecte de fonds de 250 $.


Pour toutes questions en lien avec le déroulement ou la collecte de fonds, n'hésitez pas à communiquer avec Cynthia Tassé-Lamarche au 819-966-6108 poste 310 ou par courriel.

Vous pouvez également consulter la section Foire aux questions pour d'autres détails et informations.