EN
Récolté : 0 $
Objectif : 5 000 $
0%

Aucun don pour le moment

Le contexte de pandémie et le confinement que nous avons vécu ont mis d’avant les problématiques en

matière de violences conjugales envers les femmes en grande proportion.  De plus, être davantage confrontée à cette réalité à fait ressortir la nécessité de notre collectivité d’agir.  

 

 Plusieurs études scientifiques mettent en lumière les bienfaits de l’art thérapie comme étant un outil puissant et efficace pour réduire l’anxiété.  Par effet, la pratique d’art thérapie permettrait de venir en aide à de nombreuses personnes ayant vécus des chocs post traumatiques comme c’est le cas chez les nombreuses victimes de violences physiques et psychologiques. 

 

Artiste peintre membre de la plateforme artistique virtuelle Gallea, j’ai pris l’initiative de créer une exposition virtuelle caritative sous le thème de La Santé Relationnelle; une approche novatrice d’intervention crée par La Rue des Femmes.   D’ailleurs, cet organisme utilise entre autres dans les volets d’intervention l’art thérapie comme une approche privilégiée pour guérir l’itinérance.  

Ainsi, les profits de la vente des œuvres de la collection Santé Relationnelle qui sera diffusé sur la plateforme Gallea du 09 juin au 09 juillet seront redistribués à La rue des Femmes pour supporter ses activités.

Nous profitons également de cette initiative pour mettre en lumière les services de SOS violence conjugale: la porte d’entrée et de référence en matière de violence entre partenaires intimes pour le Québec 



Un simple partage du lien de l’exposition et du visuel de l’événement, une mention j’aime sur vos réseaux sociaux, un article mettant l’événement de l’avant… tous ces moyens sont bons pour promouvoir cette activité et sensibiliser un nombre maximum de gens à cette problématique encore méconnue et sujet aux tabous. 

 

Je vous remercie de votre collaboration ainsi que de prendre part à un mouvement collectif qui mets la santé et le bien être des femmes au cœur de leurs actions! 

La rue des Femmes à besoin de vous … plus que jamais!  

Aucun don pour le moment