Récolté : 50 $
Objectif : 300 $
MERCI!!

Retourner à l'essentiel, faire du bien autour de soi.

La COVID-19 engendre son lot de difficultés pour beaucoup de monde, c'est indéniable. Si nous naviguons tous et toutes dans la même mer houleuse, force est de reconnaître que nous sommes toutefois loin d'avoir les mêmes moyens pour y faire face.

Ceux et celles qu'on oublie trop souvent en temps normal se retrouvent en situation de précarité accrue. Si nous sommes trop peu souvent confrontés et confrontées à l'itinérance dans nos vies habituelles, cela est encore plus vrai en ce moment. Alors que nous sommes confinés et confinées dans nos chez-nous, les personnes en situation d'itinérance sont encore dehors, elles.

Depuis le début de la crise, La rue des Femmes agit à titre de service essentiel pour continuer à offrir des services d'hébergement et à distribuer des repas pour les femmes en situation d'itinérance. Leur mission est :

- D'assurer aux femmes en état d'itinérance ou à risque d'y sombrer des soins curatifs et préventifs en santé relationnelle;
- D'effectuer de la recherche et donner de la formation en santé relationnelle auprès des différents intervenants en itinérance;
- De sensibiliser la population à la problématique de l'état d'itinérance, et;
- De promouvoir la santé relationnelle comme composante de la santé, avec la santé physique et la santé mentale.

Le contexte actuel nous force à relativiser ce qui nous tient à coeur, à faire un retour à l'essentiel et à l'essence même de ce qui est important pour nous. Pour mon anniversaire, j'aurais envie de tous et toutes vous voir et de vous serrer dans mes bras, c'est certain. Mais ce qui me ferait encore plus plaisir, c'est de savoir que vous êtes à pied d'oeuvre pour aider ceux et celles qui en ont le plus besoin. Peu importe la manière dont ça s'incarne pour vous, que ce soit en faisant un don ici, en oeuvrant en première ligne pour lutter contre la pandémie ou en aidant une voisine âgée à faire ses courses essentielles.

Merci de contribuer à rendre le monde un p'tit peu meilleur, à votre manière.

#FemmesEnSécurité #LaRueDesFemmes

2020-05-19 50 $
Don privé*

Meilleurs participants

Il n'y a aucun don enregistré pour le moment

Meilleurs donateurs

Il n'y a aucun don enregistré pour le moment