LE MONASTÈRE DES AUGUSTINES

Pendant près de quatre siècles, les Augustines se sont dévouées au soin du corps et de l’âme des malades. Inspiré par les valeurs de ces pionnières en santé, Le Monastère des Augustines prolonge la fonction d’hospitalité et de ressourcement des lieux.

Le Monastère des Augustines est un organisme à but non lucratif qui met en valeur et poursuit de façon contemporaine la mission des Augustines. Les activités ont pour objectif d’appuyer financièrement sa mission sociale. Celle-ci consiste à offrir des séjours et des programmes favorisant le bien-être des individus, notamment les proches aidants et les soignants. Elle assure également la conservation et la mise en valeur de l’héritage légué à la population du Québec par les Augustines.

Une offre innovante qui s’enracine dans des siècles d’hospitalité
En 2019, plus d’une centaine de soignants et 275 étudiants en sciences de la santé ont participé à des activités de ressourcement et plus de 200 proches aidants ont profité d’un séjour répit.

Un lieu inspirant pour prendre soin de soi
Havre de paix au cœur du Vieux-Québec, Le Monastère des Augustines offre à ses visiteurs de toutes cultures et de toutes croyances une expérience inédite de cheminement vers le mieux-être, où chacun est invité à se ressourcer au coeur de l'histoire et de la culture. 

Monastère des Augustines cour intérieure

Intérieure Monastère des Augustines passerelle​​​​​​​​​​​